ES5- Loubet se bat pour le podium (Portugal)



ES5- Gois 2 (19,33 km) à partir de 15h35 (Vendredi 12 Mai 2023)

↓ Voir le classement.

FAITS MARQUANTS

Chaque pilote avait peur de cette spéciale et des risques potentiels de crevaison. Cette fois, tout le monde a été épargné et le pilote qui a le plus osé attaquer se nomme Kalle Rovanperä. Mais derrière lui, les écarts sont très réduits avec les cinq premiers de la spéciale regroupés en trois secondes.

Au général, Kalle Rovanperä s’empare de la tête, huit dixièmes devant Dani Sordo. Quatrième du général, Pierre-Louis Loubet est encadré par les deux autres Hyundai et continue sa belle journée.

Brillant leader du WRC2 jusque là, Adrien Fourmaux a subi une crevaison et perd plus de deux minutes. Le nouveau leader se nomme Oliver Solberg, de peu devant Teemu Suninen, alors que Yohan Rossel est bien calé à la troisième position.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

E.Evans
13:16.8
“Tout est difficile en ce moment, évidemment avec les conditions et l’équilibre [de la voiture] aussi un peu. C’est comme ça pour l’instant.”
K.Rovanperä
13:03.9
“”J’ai juste essayé d’avoir une spéciale propre. C’est une étape vraiment difficile et au début, je n’étais peut-être pas assez propre, mais j’ai quand même essayé de sauver un peu les pneus des crevaisons.”
O.Tänak“Je n’ai déjà plus de pneus donc je n’ai plus grand chose à préserver, il faut aller au bout.”
T.Neuville
13:04.3
“Je n’ai rien fait de différent que sur les autres spéciales. J’ai essayé de gérer un peu les pneus à la fin mais j’ai fait un parcours propre. C’était très difficile là-dedans et il était très facile de crever, donc nous avons dû faire attention.”
E.Lappi
13:07.3
“C’est vraiment très cassant à certains et exigeant pour la voiture.”
D.Sordo
13:05.1
“C’est très dur pour les pneus et c’est difficile d’avoir la sensation de bien garder les pneus. Je ne voulais pas surmultiplier et je dois jeter un coup d’œil maintenant. J’ai l’impression que je n’ai pas poussé très fort, mais c’est parce que je ne veux pas abîmer les pneus.”
PL.Loubet
13:06.4
“C’est ok, c’était très cassant.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES6- Arganil 2 (18,72 km) à partir de 16h35 (Vendredi 12 Mai 2023)

Classement ES5 / Après ES5 (19,33 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Felipe
Felipe
11 mois il y a

Déjà 25 abandons, impressionnant… Qu’est-il arrivé à Gryazin et Meeke ?

Sylvain
Sylvain
11 mois il y a

C’est facile de tout perdre… mais si tu roules pas les autres s’envolent, en tout cas en Rally2, cela se joue énormément sur les aléas… et qu’on ne me dise pas “gestion”, Solbert et Suninen les plus sages cela serait un comble! 😉