ES6- Breen tente de s’accrocher (Estonie)



ES6- Rüa 2 (9,14 km) à partir de 11h46 (Samedi 14 Juillet 2018)

FAITS MARQUANTS

Pour ce deuxième et denier passage dans Rüa, le rythme s’accélère avec des chronos améliorés de plus de quatre secondes. Battu par Craig Breen dans l’ES5, Ott Tänak se reprend dans cette spéciale en signant le scratch pour trois petits dixièmes face au pilote irlandais.

Encore légèrement en retrait, Hayden Paddon se contente du troisième temps et pointe désormais à plus de dix-huit secondes de la tête de course.

Dans la classe R3, Eerik Pietarinen fait un peu le trou face à Jari Huttunen, désormais repoussé à sept secondes.

FAITS MARQUANTS

Tänak« Nous n’avons fait aucun changement. La voiture marche bien, le comportement est plutôt bon. »
Breen« Chapeau aux organisateurs, ils ont fait un énorme travail et cela ressemble vraiment à la Finlande. L’environnement est en plus très sociable pour les spectateurs. »
Paddon« Il y avait de gros jumps bien sympathiques. La météo est top, on prend de bonnes informations sur ce rallye. Les scratchs ne sont pas une priorité, nous voulons attaquer avec régularité. »

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Karste 1 (6,45 km) à partir de 13h06 (Samedi 14 Juillet 2018)

Classement ES6 / Après ES6 (9,14 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. bazire dit :

    Citroen prépare l’avenir avec leur grand espoir qui vient de faire un scratch sur ce rallye ……Il va nous faire un Finlande du feu de Dieu !!…..ET une fin de saison d’enfer !……….

  2. Raphael dit :

    Apparament Citroën préfère envoyer Ostberg s’amuser à Goodwood plutôt que de travailler à préparer l’avenir ! Les autres peuvent se le permettre, ils jouent les premiers rôles. On se demande si ils ont vraiment envie de progresser. Sont ils au courant que le championnat constructeur à atteint un niveau bien supérieur à celui des tristes années Loeb /Citroën !

    • Denis dit :

      +1 !
      Citroën est passée dans la catégorie « folklore ».
      Quand on voit par exemple, que les marques VW et Skoda sont confrontées à une délicate interrogation à savoir, quel logo on va mettre sur telle ou telle voiture, en WRC-2 ou en WRC ? Polo ? Fabia ?
      Pour la marque au chevron, on en est loin… Très loin !

      • GG dit :

        Cela fait un moment que les équipes françaises sont dans le folklore ! Citroën avec Loeb EN WTCC, et Peugeot avec lui au Dakar et en Rallye Cross. C’est juste du marketing puisque le pilote alsacien n’en à remporté aucun des trois ! Heureusement qu’il y à eu le record à Pikes Peak face aux marchands de bestiaux du Colorado !

        • jeff dit :

          Citroën : 3 titres constructeurs et 3 titres pilotes en WTCC
          Peugeot : 3 victoires au Dakar
          Peugeot : compétitif en rallycross avant même la montée en puissance de son investissement, cette saison).
          Il est où le folklore ? Dans vos commentaires ?

          • chris dit :

            Ils parlent du folklore de Goodwood et de l’association Peugeot / Citroën avec loeb depuis son départ du wrc qui n’à apporté aucun résultat ! Pas des victoires des autres…

          • jeff dit :

            Loeb : vous parlez bien du seul pilote à ce jour à avoir remporté plusieurs manches de Championnat du Monde dans 3 disciplines différentes ? Vos commentaires ne sont même plus folkloriques, juste pathétiques !