ES6- Sortie d’Hirvonen… (GB 2013)




Plus à l’aise dans ce chrono, Jari-Matti Latvala signe son premier scratch du rallye et revient à 13s5 de Sébastien Ogier.

t

FAITS MARQUANTS
Plus à l’aise dans ce chrono, Jari-Matti Latvala signe son premier scratch du rallye et revient à 13s5 de Sébastien Ogier.

Derrière le finlandais, Thierry Neuville se loupe dans cette spéciale et perd plus de vingt secondes.

Alors qu’il était dans un bon rythme ce matin, Mikko Hirvonen part en tonneaux. Il ne reste plus qu’une DS3 du côté de chez Citroën et elle pointe à plus de six minutes avec Dani Sordo…

En WRC-2, Elfyn Evans domine toujours mais Jari Ketomaa revient à moins de dix secondes.

Dans le Citroën Top Driver, Bryan Bouffier perd plus de trois minutes à cause d’un problème sur sa DS3. Le français cède sa place de leader à Quentin Gilbert.

Désormais second, Sébastien Chardonnet est idéalement placé pour le titre alors que Keith Cronin a tapé un arbre.

REACTIONS DES PILOTES
Latvala : « J’attaque vraiment très fort, je ne peux pas aller plus vite que ça. J’avais un très bon feeling sur la fin du chrono. »
Ogier : « J’avais probablement un mauvais rythme, je n’avais pas les intermédiaires dans le chrono, mais pas de problèmes ça va. »
Neuville : « C’est vraiment très glissant et au début je n’ai pas compris ce qu’il se passait. J’ai appris ce chrono en ne prenant pas trop de risques. »
Sordo : « C’était bien pour moi au début mais après avoir vu le crash de Mikko, j’ai perdu un peu ma concentration. La voiture est au milieu de la route mais ils vont biens. »
Ostberg : « On essaye de trouver un peu plus de grip, nous sommes dans la bonne direction. C’était une spéciale très sympa, je peux voir de bonnes trajectoires. Quand vous voyez certaines trajectoires, il faut être un peu fou pour les suivre. »
Prokop : « C’était très difficile, j’étais proche de la sortie à plusieurs reprises. A l’endroit où Hirvonen est sorti, j’ai failli sortir dans les commissaires, c’était vraiment chaud. »
Solowow : « C’était une spéciale fantastique, c’est incroyable. La route est magnifique. »

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Hafren 2 (32,14 km) à partir de 14h43 (Vendredi 15 Novembre 2013)


Classement ES6 / Après ES6

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. rallyeseb dit :

    c’est bien un site de rallye ou un site de foot vu certain post
    cela me rappelle rally news il y a quelques années
    bon rallye a tous soyer zen
    vive le wrc vw ford citoen et hyundai

  2. Kaizer Sauzée dit :

    Il était dit que Citroen boirait la coupe jusqu’à la lie…
    Le résultat de choix frileux depuis trop longtemps : hégémonie de Loeb dans l’équipe, non investissement dans la formation de jeunes. Démotivation de l’équipe = erreur de chassis pour Sordo ? Alors que la DS3, elle, est toujours au top… quand Loeb est au volant.
    Énorme erreur pour Kubica qui avait un nouveau copilote avec de nouvelles notes. Sur un tel rallye c’est du suicide, et je pèse mes mots !

  3. Fab 54 dit :

    J’aimerais bien que Gilbert remporte ce rallye. Pas trop de chances niveau mécanique cette année Bien dommage.

  4. Armand dit :

    Combien marque de point le vainqueur du CTP et le second ?

    • tisario dit :

      Le vainqueur marque 25 points, le second 18 points, le troisième 15 points, le quatrième 12 points, le cinquième 10 points, ……

  5. dido dit :

    On a pas d’image des sortie Citroën?

  6. Hubert Douard dit :

    Aller le pilote et le copilote de la voiture N•52

  7. Armand dit :

    Kronin et plus la??

  8. Seb dit :

    Allez Quentin et Renaud

  9. André dit :

    Quentin Gilbert vient de faire une spécial de fou ,!!!!!!!!!!encore une comme celle la il seras devant Sordo……

  10. Bruno dit :

    C’est malheureusement une constante : dès que Hirvonen essaie de faire des temps il se met rapidement dehors (Finlande 2011, GB 2011, Suède 2013, Finlande 2013, maintenant GB 2013). Sa réputation de pilote fiable vient surtout des nombreuses courses d’attente qu’il pouvait se permettre quand Loeb était intouchable, que Latvala et Solberg étaient déjà dans le fossé le premier jour, et qu’il n’y avait plus personne derrière. Maintenant Ogier remplace Loeb, Latvala est un peu plus fiable, Neuville titille le sommet et Ostberg, Novikov et Mikkelsen ne sont pas loin de Hirvonen et l’empêchent de se relâcher. Voilà pourquoi Hirvonen ne sert plus à rien comme pilote n°1

  11. Kivala dit :

    Et maintenant Bouffier qui a un gros souci : z’ont vraiment décidé de nous saboter ce dernier rallye de l’année…!

  12. Kivala dit :

    Citroën s’est trompé de châssis sur la seule voiture encore en course : gag! Et maintenant que Kubica et Hirvonen sont out, il y a peu de chances que Sordo se livre à fond : les 3 DS dans le décor en même temps, ça ferait désordre ! Vraiment pas de chance, pour Citroën comme pour nous…

    • Gregory Michalon dit :

      Faut quand meme esperer que l’an prochain la Hyundai soit competitive, si on enleve neuville qui sera chez hyundai l’an prochain, le premier pilote Non VW est otsberg à 1 minute après 6 speciale, la saison prochaine risque d’etre d’un passionnant………;

  13. panet dit :

    La fete à la grimace chez Citroën
    Normalement dans 1 ou 2 spécial la sorti de sordo
    Durdur l après Loeb !
    Go Ogier et latvala the best

  14. natlin dit :

    rallye catastrophe pour citroen!

  15. natlin dit :

    les 2 polos avec deja + de 30 sec d’avance, enorme!

  16. Bernard Legros dit :

    Et Hirvonen arrêté !

  17. natlin dit :

    neuville deja 12sec de retard au split 4! et 18 au split 6