ES6- Basso termine le plus fort (Roma)



ES6- Bellegra (2,94 km) à partir de 16h35 (Samedi 24 Juillet 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Au coude à coude avec Andrea Crugnola depuis le départ du rallye, Giandomenico Basso termine cette journée par un scratch, reprenant 1s1 à son compatriote italien. Au soir de cette première “vraie” journée, les deux hommes sont séparés par seulement 5s4.

Derrière le duo italien, Alexey Lukyanuk est bien le plus fort et se retrouve déjà dans une position idéale en vue du championnat ERC. Le classement est ensuite très regroupé avec six équipages regroupés en seulement quatorze secondes avec notamment le duo français Bonato/Boulloud, très régulier aujourd’hui.

À près d’une minute de la tête, Craig Breen, Andreas Mikkelsen ou encore Ole Christian Veiby, ne sont jamais parvenus à jouer les premiers rôles.

En ERC3, Jean-Baptiste Franceschi s’est battu toute la journée pour la tête et termine à 10s6 de l’espagnol Bassas. Le français domine toutefois l’ERC3 Junior pour 6s sur l’autre espagnol Cachon.

En Clio Trophy Toksport, le français Ghjuvanni Rossi pointe au dernier rang.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- Fiuggi ? Guarcino 1 (19,87 km) à partir de 07h45 (Dimanche 25 Juillet 2021)

Classement ES6 / Après ES6 (2,94 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
23 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bazire
Bazire
3 années il y a

Bonato fait une très belle course vu les circonstances en devançant des pointures et je le vois demain progresser pour finir dans les 4, il est a une vingtaine de secondes du podium…..

Giledouard
Giledouard
3 années il y a

Comparaison n’est pas raison ! Les rallyes en Italie dont celui Roma capitale sont principalement sur des routes bien typées sur lesquelles les locaux pros et semi pros connaissent parfaitement les détails, les réglages etc… Quand Bonato ou Mikkelsen découvrent (2 passages en recos + vidéo) contre peut-être cinq participation à ce rallye recos et vidéos, à talent égal il n’y a pas de miracles. C’est pareil à l’inverse lorsque les italiens roulent parfois en France, ils ne font pas d’étincelles pour les même raison Bonato déroule etc… Le cas Breen est encore différent, les MRF ne sont pas assez… Lire la suite »