ES6- Todeschini loin devant (Terre d’Aleria)



ES6- CHÂTEAU DE PIANICCIA – VONVON (11.180 km) à partir de 17h20 (Vendredi 24 Mai 2024)

FAITS MARQUANTS

Auteur d’une faute dans le tout premier chrono ce matin, Florent Todeschini a ensuite réalisé un récital et s’offre un cinquième scratch consécutif. Le pilote Citroën rentre en leader ce soir avec une quarantaine de secondes de marge sur Matthieu Margaillan, et près d’une minute sur Laurent Pellier.

Derrière les trois favoris du championnat, Henri-Marc Venturini est pour l’instant le “meilleur des autres” et devance les premières Rally3. Dans cette catégorie justement, Mattéo Chatillon est encore une fois le plus rapide et rentre en leader ce soir avec plus de vingt secondes de marge sur Quentin Ribaud.

En Stellantis, Lucas Darmezin termine le mieux et rentre en leader, six secondes devant Mattéo Codaccioni. 3e provisoire, Pablo Sarrazin est également sur un gros rythme.

En Clio, Benjamin Boulenc signe encore une belle performance et reste dominateur devant Mika et Tom Pellerey.

 

REACTIONS DES PILOTES

M.MargaillanOn ne peut pas rivaliser avec Florent, ce n’est pas possible. On ne peut pas aller plus vite sans prendre plus de risques. On joue plutôt le championnat et l’objectif est d’être là demain soir.
Je respecte les règles. On a fait notre tour de reconnaissances, peut-être que d’autres font différemment. Les écarts sont quand même importants, et habituellement, ce n’est pas le cas.
L.PellierOn est contents d’être là. C’est un rallye quand même difficile et cassant. Le rallye aurait pu se terminer ce matin en étant sur les portes. L’écart avec Matthieu n’est pas très grande. On doit voir ce que l’on peut faire demain.
F.TodeschiniL’équipe a fait un super job à l’assistance pour réparer mon erreur de ce matin. Je remercie tous les mécanos qui se sont attelés à la tâche pour nous permettre de repartir dans les meilleures conditions. En plus de réparer la voiture, ils ont su nous mettre le bon setup pour attaquer cet après-midi. Florian fait aussi un super job dans le baquet de droite. À part un virage, j’ai plutôt bien piloté, c’est super. On a une avance confortable, mais ce n’est pas terminé. Tout va bien.
S.RumeauOn découvrait donc ce n’était pas forcément facile. Dans la deuxième boucle, on s’est fait avoir dans une corde qui s’est creusée. Dans la dernière, on a arraché la fin du pare-chocs. On a terminé sans puissance aussi après un passage dans un gué.
P.RaguesOn a pris beaucoup de plaisir. Il y a les 3 de devant et les autres.
C.RabasseGlobalement, c’est pas trop mal. Il faut bien connaître du terrain pour faire de telles différences.
J.MaurinC’est un peu compliqué, surtout sur ce rallye. Avec 1 passage, c’est vraiment compliqué. Je savais qu’il y allait avoir pas mal d’écarts, et c’est le cas ! Il faut continuer à se faire plaisir. J’ai souvent roulé à vue car je n’avais pas confiance en mes notes.

PROCHAINE SPECIALE : ES7- LES LUNARIES (23.870 km) à partir de 10h15 (Samedi 25 Mai 2024)

Classement ES6 / Après ES6 (11.180 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
19 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Flatsi
Flatsi
26 jours il y a

Une balise gps sur les vehicules de recos?

enzo
enzo
26 jours il y a

Ce Todeschini semble cumuler les qualités humaines, pour se faire plein d’amis dans le monde du rallye.

Le dossier devient épais.
Et la Fédé dort sur ses 2 oreilles.