ES6- Rossel bien placé (Vosges Grand Est)



ES6- Pays d’Ormont 2 (22.90 km) à partir de 16h23 (Samedi 15 Juin 2024)

FAITS MARQUANTS

Sur cette belle spéciale de près de 23 km, les quatre hommes forts de ce championnat sont regroupés en moins de trois secondes. Dans le match Citroën/Hyundai, la C3 de Rossel a pour l’instant un bon avantage d’une vingtaine de secondes ce soir sur le duo Camilli-Margaillan.

Au 4e rang provisoire, Lucas Darmezin a réalisé une première journée bien convaincante pour ses débuts en C3 Rally2 sur le championnat de France. Le Savoyard devrait toutefois être vite rattrapé par Yoann Bonato demain. Auteur d’une touchette dans l’ES4, le pilote des 2 Alpes s’estime être chanceux de se retrouver à cette position ce soir. Entre les deux pilotes Citroën, Quentin Gilbert mène largement le groupe FRGT.

Dans le trophée Clio, Samuel Lay réalise une sacrée performance dans cette dernière spéciale et grimpe dans le top 6. Le classement reste dominé par Arthur Pelamourgues devant Julien Deslauriers. Les premières Clio sont très proches du top 15 provisoire.

En FRC4, Thomas Anacleto termine cette journée en tête avec sa Clio S1600 et devance notamment Florent Fagnone, auteur d’une bonne première journée avec sa Peugeot 106 F213.

Dans le groupe FRallyNat, Ludovic Jeudy a aligné les meilleurs temps en cette fin de journée et continue de dominer devant Jean-Nicolas Hot.

Légèrement dominé par les premières Clio Rally5, Patrice Cordier est toujours aussi performant en FRC5.

REACTIONS DES PILOTES

Y.BonatoC’est rigolo à faire avec les pneus. La caisse va bien. La spéciale est très sèche. On se fait plaisir quand même. Si on termine 4e demain, ce serait franchement un miracle car on a bien tapé tout à l’heure.
E.Camilli
12:34.3
C’était assez chaud en super-tendres. On a essayé de mettre du rythme. On verra bien.
L.Rossel
12:33.7
Tout le monde a super bien travaillé et je me sens très à l’aise dans la voiture. Demain, on va essayer de continuer le travail.
H.Margaillan
12:35.4
Il y a quand même beaucoup de mouvements avec les pneus. Sincérement, on s’est régalés, même si ce n’était pas super pour la performance.
JB.Franceschi
13:01.4
Très content d’être à l’arrivée, surtout que l’on a un trou dans le pneu. Il fallait vraiment faire attention pour rentrer ce soir.
G.LinnamaëOn a bien roulé dans celle-ci. Mais c’est une bonne expérience, on se moque du résultat.
P.RouillardJe suis bien content d’être là. J’ai pris une pierre dans la descente, j’ai eu peur, mais ça a tenu. Il faut de la chance sur ce rallye. Pour l’instant, c’est le cas et on croise les doigts.
S.RumeauSuperbes sensations aujourd’hui. Je suis contente malgré la crevaison.
R.GanyOn a pu faire au moins une spéciale sans problème. J’espère que l’on aura plus de chance demain tout simplement.
L.DarmezinOn est contents et on commence à comprendre. C’était compliqué avec les mediums et les pluies, mais c’est une superbe expérience.
C.RobertC’est mieux quand même. On a pris un peu plus de plaisir avec plus de rythme.
Q.GilbertC’était une grosse journée. Je pense qu’on a fait le boulot et on a roulé vraiment fort. On termine avec une bonne spéciale.

PROCHAINE SPECIALE : ES7- La Vologne 1 ( 26.02 km) à partir de 07h53 (Dimanche 16 Juin 2024)

Classement ES6 / Après ES6 (22.90 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
RacingRed
RacingRed
1 mois il y a

Bravo aussi aux 2 106 qui mène en F213 et F212 17 et 25e au général

Trab
Trab
1 mois il y a

Perfs ahurissantes de Jeudy les Es précédentes, après plus de 2 mois d’arrêt suite à ses crashes ayant abîmé ses vertèbres