ES7- Bonato profite de la pluie (Coeur de France)



ES7- Super Savigny (1,50 km) à partir de 19h35 (Vendredi 29 Septembre 2017)

71 voitures modernes et 7 VHC sont attendues au départ de ce rallye du Coeur de France, septième épreuve du championnat de France des rallyes asphalte. Solide leader du championnat, Yoann Bonato s’élance avec le numéro 1 sur les portes et fait partie des favoris à la victoire. Le pilote du Team CHL devra néanmoins se méfier des WRC d’Eric Brunson, vainqueur au Touquet et de Pierre Roché.

Cette première étape se termine ce soir par une super spéciale tracée dans les rues de Savigny sur Braye. Au classement général, Yoann Bonato conserve la tête pour 8.3 secondes malgré les trois meilleurs temps consécutifs de Pierre Roché.

FAITS MARQUANTS

Sur une courte spéciale disputée sous la pluie, l’adhérence est précaire et les trottoirs menaçants. À ce petit jeu, Yoann Bonato s’en sort très bien puisqu’il avait pris deux pneus pluie en secours. Grâce à ce choix, le pilote du team CHL signe son quatrième meilleur temps depuis le départ et reprend plus de 4.4 secondes face à Pierre Roché.

En délicatesse avec des pneus slicks, le pilote de la Ford Fiesta WRC perd en 1,5 kilomètres tout le bénéfice de sa bonne après midi ponctuée par trois meilleurs temps. Au classement général, Bonato reprend 12.7 secondes de marge face au pilote tourangeau. 

Toujours troisième, Quentin Giordano pointe désormais à près de trente secondes de la tête et possède un écart encore plus grand sur ses poursuivants. Auteur d’un départ prudent ce matin, Charles Martin est notamment un bon quatrième, devançant la Porsche GT+ d’Anthony Cosson ou encore la DS3 R5 de Marc Amourette.

En fin de top 10, Lionel Jacob continue d’impressionner au volant de sa 206 F214, menant avec brio ce groupe F2000 avec plus d’une minute et demie d’avance sur Sébastien Dommerdich. Juste derrière Jacob, Manu Guigou domine la classe R3 face à Cédric Robert, lui-même leader du trophée Clio R3T.

REACTIONS DES PILOTES

Bonato“Aujourd’hui, globalement on a fait une bonne journée. Sur cette spéciale, il faut éviter de prendre tous les risques. Tu attaques trop et tu te retrouves dans la cuisine du voisin pour être à l’apéro.”
Giordano“Pas un bon temps mais l’objectif n’était pas là. On a roulé avec quatre bons slicks bien froids.”
Martin“Sur le sec, on aurait pu mieux s’amuser. Vivement demain qu’on voit un peu ce qu’on peut faire.”
Roché“Ca a été l’horreur. Il n’y a aucun grip, je n’ai pas pu accélérer.”
Brunson“Apparement il y a des concurrents qui ont eu le droit de changer les pneus. Nous, on n’a pas eu le droit. C’était inroulable en slicks.”
Amourette“C’est une patinoire, c’est une catastrophe.”
Dommerdich“Mon berceau est en train de s’ouvrir en deux alors on va tenter de rejoindre l’assistance.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- Sargé sur Braye (25,30 km) à partir de 10h26 (Samedi 30 Septembre 2017)

Classement ES7 / Après ES7 (1,50 km)


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Balou73RS
Balou73RS
6 années il y a

Au niveau, pas au niveau ! Moi j’aimerai déjà juste voir le niveau de tous ceux qui se permettent de critiquer les pilotes du CDF. Oui oui vous qui n’avez d’expérience dans le sport auto qu’une séance de karting par an tout au plus… et une clio DCI dans le garage … bref le débat pourrait être long mais là n’est pas le sujet ! Une WRC devrait être devant, oui sur le papier ! Il ne faut tout de même pas oublier que Yohan roule depuis deux ans avec la DS3 (que tout le monde critique) en CDF mais… Lire la suite »

Dudule
Dudule
6 années il y a

Moi je constate juste une chose l’année dernière les r5 étaient derrière les wrc 2016 et là c’est le contraire trouvez l’erreur