ES7- Toyota sans opposition (Japon)



ES7- Shitara Town 2 (22,53 km) à partir de 07h34 (Vendredi 17 Novembre 2023)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Alors que la Ford Puma de Tänak est toujours malade et qu’Esapekka Lappi est perdu, les Toyota s’amusent en signant un nouveau quadruplé avec un troisième scratch consécutif pour Takamoto Katsuta. Tout proche du japonais dans cette spéciale, Elfyn Evans accentue son avance sur Sébastien Ogier alors que Kalle Rovanperä est désormais repoussé à plus de deux minutes !

Le Finlandais reste suivi par Andreas Mikkelsen, leader du WRC2. Encore auteur du meilleur temps en Rally2, Grégoire Munster revient à seulement trois secondes du norvégien après avoir été crédité d’un nouveau temps forfaitaire dans l’ES2. Initialement, le pilote M-Sport avait hérité d’un temps à plus de cinquante secondes du norvégien.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
14:34.7
“Assez bien au début, j’avais un peu plus de grip que dans les autres spéciales. J’espère que nous n’avons pas trop balayé, mais c’était assez compliqué sur la fin avec une trajectoire étroite.”
E.Evans
14:34.7
“Ça ne me semble pas terrible, spécialement sur la fin.Ce matin, surtout, c’était assez compliqué, mais dans l’après-midi, ce n’était pas si facile de s’adapter après n’avoir eu aucun grip ce matin.”
O.Tänak
15:18.7
“Ce n’est pas compliqué du tout car je roule très lentement.”
S.Ogier
14:41.2
“Mieux que ce matin… aussi parce qu’il y avait beaucoup moins d’eau. Sur ce genre de journée, on est heureux quand on y survit car tant de choses peuvent arriver et tant de choses se sont passées déjà. Cette chaleur de cet après-midi nous a coûté un peu de temps mais nous sommes heureux d’être encore là car cela aurait pu nous coûter beaucoup plus cher. Il faut continuer comme ça, c’est super pour l’équipe.”
T.Katsuta
14:33.6
“C’est bien. C’est tout ce que je peux faire maintenant, continuer à attaquer et réaliser le plus de scratchs possibles pour essayer de remonter au classement. Ce sera difficile d’accrocher les places sur le podium mais on ne sait jamais, tout peut arriver dans ce rallye.”
E.Lappi
14:54.5
“C’est mieux de rouler de cette manière. Je savais qu’il y aurait beaucoup de surprises aujourd’hui et j’ai été vraiment lent, mais au moins, nous sommes sur la route. C’est le plus important.”
A.Mikkelsen
15:16.9
“Je pense que l’on va perdre du temps dans la dernière partie car j’ai été vraiment lent dans cette descente. Avec l’avance que l’on a, on a pris aucun risque. J’ai fait une grosse différence ce matin, et après, on a pu gérer.”
K.Kajetanowicz“C’est exigeant, mais on le savait déjà. On suit notre plan, ce n’est pas évident de rouler dans ces conditions.”
G.Munster“Je suis très content, c’est une bonne journée pour nous. Nous avons pris un forfaitaire en perdant quasiment une minute, mais après ça, nous avons été les plus rapides de la boucle.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- Toyota Stadium 2 (2,10 km) à partir de 11h35 (Vendredi 17 Novembre 2023)

Classement ES7 / Après ES7 (22,53 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
52 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
5 mois il y a

Après la 7, Les Toy’ boys ont croisé les pilotes Hyundai :

Un peu moqueurs (A la mode de Bernard Blier dans 100 000 dollars au soleil),ils rigolent comme des gamins :

=> Mais on rêve pas. C’est l’équipe de fer ! Avec les mauvais yeux qui z’ont, va falloir mettre des filets tout au long des spéciales pour pas qui z’aillent se foutent dans l’ravin les uns après les autres.

Bon Elfyn, Seb, Kalle, c’est fini ces gamineries !

Sylvain
Sylvain
5 mois il y a

Vendredi matin, le rallye commence, lancez les pronostiques! Enfin bon, vous voyez le truc, quelque part on touche le fond, et là il devrait se trouver juste entre les autos de Sordo et Fourmaux. Le Rally1 va très très mal. Si “ils” n’y pensent pas sérieusement, le truc va finir par s’enrayer définitivement. Il y a tellement de problèmes dans cette formule qu’on ne saurait trouver une hiérarchie, cela vient au cas par cas, ici au Japon est magnifiée une des choses que les pilotes traduisent dans ces interviews si répétitives désormais qu’elles devraient faire peur : “j’ai jamais vu… Lire la suite »