ES7- Margaillan récupère un peu de temps (Terre des Causses)



ES7- Villeneuve – Gelles (21.74 km) à partir de 10h28 (Dimanche 03 Avril 2022)

FAITS MARQUANTS

Malgré une crevaison en toute fin de spéciale suite à une touchette contre une souche, Matthieu Margaillan signe néanmoins le meilleur temps dans cette spéciale d’ouverture ! Le pilote Skoda récupère ainsi 2s4 à Mathieu Franceschi, encore leader pour six petites secondes face à son adversaire.

Ce matin, les deux hommes sont répartis avec un écart de seulement 8s6 suite à l’application d’une pénalité pour un pointage en retard de Mathieu.

Derrière les deux Skoda de tête, Florent Todeschini réalise encore une spéciale très intéressante.

Pour la quatrième place provisoire, Cyrille Féraud fait fort ce matin en reprenant d’un coup neuf secondes à Benjamin Clemencon, revenant ainsi à une quinzaine de secondes de ce dernier au général.

Dans le trophée Clio, Romain Di Fante confirme son excellent retour sur terre et consolide sa première place face à Jean-Paul Monnin. Pour son premier rallye en France, le pilote du Madagascar Mika Rasoamaromaka, signe un étonnant scratch !

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

M.Franceschi“On a essayé de mettre un peu de performances sur la voiture. J’ai essayé de garder un bon rythme. On s’est bien amusés, il y avait une bonne ambiance de la voiture mais je ne sais pas ce que ça va donner.”
M.Margaillan“J’ai trouvé qu’il n’y avait pas trop de grip. On a crevé à l’avant-droit, environ à 3km de l’arrivée.”
F.Todeschini“On suit notre plan, c’est à dire de progresser et rejoindre l’arrivée. On en prend pas beaucoup par ceux de devant, donc c’est bien. On ne prend pas de risques.”
B.Clemencon“”C’était pas trop mal, c’était une spéciale encore très très rapide. Peut-être que nous avons encore été un peu trop prudents sur les freinages.”
C.Feraud“Cette voiture, c’est vraiment un truc de fou ! J’ai vraiment fait un très bon début de spéciale mais après le premier tiers, j’ai fait une faute de distance et je me suis fait peur.”
JB.Franceschi“J’ai pris beaucoup de plaisir, c’est beaucoup mieux qu’hier. On a vu de la fumée sortir à mi-spéciale, il faut que l’on regarde.”
Q.Ribaud“C’est compliqué, on a fait le choix de partir en pneus durs, c’était bien au début mais c’était de plus en plus humide ensuite.”

PROCHAINE SPECIALE : ES8- Grotte de Foissac – Montsalès (20.07 km) à partir de 11h26 (Dimanche 03 Avril 2022)

Classement ES7 / Après ES7 (21.74 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires