ES7- Ciamin garde l’avantage (Var)



ES7- Collobrières 2 (17.98 km) à partir de 09h45 (Samedi 26 Novembre 2022)

FAITS MARQUANTS

Dans cette spéciale normalement plus favorable à Yoann Bonato, le pilote CHL reprend finalement seulement un petit dixième à Nicolas Ciamin, encore leader pour moins de deux secondes ! Mais les deux hommes sont finalement devancés par Hugo Margaillan, auteur de son premier scratch depuis le départ. 

Ce dernier fait un peu l’écart face à Stéphane Sarrazin, encore à la recherche de son meilleur niveau. 5e provisoire jusque là, William Wagner est sorti de la route dans cette spéciale.

Nouveau 5e, Pierre Campana a pris l’avantage sur Cédric Robert, toujours en délicatesse avec sa Citroën C3 Rally2.

Dans le trophée Alpine, Pierre Roché signe de nouveau le meilleur temps mais reste tout de même à plus de vingt secondes du leader Grégory Fontalba. Ce dernier a repris l’avantage sur Loïc Panagiotis pour moins de deux secondes.

À la lutte pour une place dans le top 7, Patrick Rouillard a renoncé à cause d’un problème mécanique.

Dans le trophée Michelin Amateurs, Benjamin Cardenas conserve la tête mais Thomas Capelli pointe à moins de vingt secondes.


REACTIONS DES PILOTES

Y.Bonato
10:09.1
“Il nous en manque encore un peu. On a pris du plaisir, les spéciales sont magnifiques sur ce rallye du Var, tout va bien pour l’instant.”
N.Ciamin
10:06.1
“Je suis content car c’est la spéciale où l’on était le moins bien hier. On a changé des petites choses et ça a bien marché. Je suis un peu en colère par rapport à ce qu’il s’est passé dans le chrono précédent mais nous sommes encore en tête. C’est une grosse bagarre, il faut continuer. On prend beaucoup de risques, un peu moins qu’hier quand même.”
H.Margaillan
10:04.7
“”J’ai essayé d’être propre, je me suis régalé. Je savais que ça avait bien roulé et on reprend un peu de temps sur Monsieur Sarrazin derrière, donc c’est bien.”
S.Sarrazin
10:07.7
“Hugo a super bien roulé. On doit travailler pour augmenter encore le rythme.”
C.Robert
10:27.5
“Je n’y arrive pas, j’ai du sous-virage, je ne peux pas appuyer la voiture. C’est inconduisible, je n’y arrive pas. Mentalement, c’est compliqué. On va essayer de faire quelque chose à l’assistance.”
P.Campana
10:20.4
“Je redécouvre un peu le rallye, par moment, c’est vraiment au feeling. Je dois m’adapter aux pneus Michelin, le pilotage doit être un peu différent.”
L.Rossel“Honnêtement, je suis désolé pour lui car il faisait une magnifique course. Maintenant, on se retrouve devant sans avoir besoin de gagner. En tout cas, la voiture me plaît beaucoup plus qu’hier.”

PROCHAINE SPECIALE : ES8- Circuit du Var (6,52 km) à partir de 14h10 (Samedi 26 Novembre 2022)

Classement ES7 / Après ES7 (17.98 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martini29
Martini29
2 mois il y a

N.Ciamin va-t-il terminer la saison comme il l’avait commencée au Touquet…?
En tous cas la I20 marche fort ici, et quelque soit le résultat on aura eu un beau duel !

varnier
varnier
2 mois il y a

Rouillard abandon?