ES7- Giordano en grande forme (Vosges Grand Est)



ES7- Boslimpré (5.90 km) à partir de 08h23 (Samedi 12 Juin 2021)

FAITS MARQUANTS

Pour cette entame de journée, Quentin Giordano a réalisé un gros écart face à ses concurrents avec près d’une seconde au kilomètre de mieux face à son premier poursuivant, Quentin Gilbert. De son côté, Yoann Bonato démarre timidement mais conserve une large avance d’une vingtaine de secondes. 

Pour la quatrième place, la bagarre entre Denis Millet, Jordan Berfa et Eric Mauffrey a bien repris ! Ce dernier, pénalisé de 20s hier pour un pointage en retard, reprend trois secondes à ses adversaires directs. En capacité de revenir sur ce gros groupe, Eric Camilli démarre timidement avec le sixième temps.

En 2 roues motrices, Anthony Fotia signe un premier temps scratch, restant néanmoins à près d’une minute de Cédric Robert au général.

En 208 Rally cup, Hugo Margaillan creuse l’écart en signant un nouveau meilleur temps, comptant désormais 18s8 de marge sur le portugais Pedro Almeida.

En trophée Clio, Romain Di-Fante démarre timidement alors que la bagarre pour la troisième place apparaît très ouverte entre Styve Juif et Tom Pieri.

En championnat de France Junior, Florent Todeschini démarre timidement avec le 5e temps mais son avance reste largement supérieure à la minute. Pour la troisième place, c’est très chaud entre Louis Constant et Louis Myr.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Y.Bonato“e ne voyais pas le chrono, le chronométreur était devant l’horloge ! Heureusement, Benj a fait le décompte et j’ai pu voir le chrono à 4s du départ. Mais ce n’est pas super pour démarrer.”
Q.Giordano“Il ne faut pas qu’on s’enflamme, c’est bien. Bonne spéciale.”
Q.Gilbert“Bonne première spéciale sans prise de risque. C’est bien pour démarrer.”
E.Mauffrey“Bolimspré en mise en jambe, ça réveille. Il faut avoir du rythme. On a su bien gérer.”
D.Millet“C’est difficile. Le début était un peu mouillé en plus. Sur une bosse, je ne pensais pas décoller ça en partant en travers. Donc on va se calmer un peu.”
J.Berfa“Nous sommes partis sur un mauvais rythme avec la première épingle d’entrée loupée.”
C.Robert“C’est hyper étroit, on est tout le temps en l’air. Attaquer par cette spéciale le matin, c’est compliqué.”
E.Camilli“C’était déjà bien dégradé, j’ai fait attention aux crevaisons. C’est une spéciale technique et pour un premier passage, c’est déjà bien. Cela ne sert à rien de prendre des risques.”
A.Fotia“On a pas pris trop de risques. On se régale avec la voiture. Dans la longue, on va essayer de faire un truc, on verra.”

PROCHAINE SPECIALE : ES8- Hurbache – Moyenmoutier ( 12.23 km) à partir de 09h11 (Samedi 12 Juin 2021)

Classement ES7 / Après ES7 (5.90 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Rémi
Rémi
1 mois il y a

Des nouvelles pour la Corsa de Lefebvre ? Il avait un problème de turbo dans l’ES5 et la il se prend de gros face à Fotia