ES8- Neuville ne s’arrête plus (Sardaigne)



ES8- Castelsardo 2 (14,02 km) à partir de 16h50 (Vendredi 10 Juin 2016)

A la faveur de son troisième scratch, Thierry Neuville a repris la tête de ce rallye de Sardaigne, 3s5 devant Jari-Matti Latvala. Au premier passage de cette spéciale, le pilote belge avait signé le meilleur temps en 10:29,0.

FAITS MARQUANTS

Déjà auteur de trois scratchs depuis ce matin, Thierry Neuville signe un nouveau meilleur temps et conforte sa position de leader, plus de sept secondes devant Jari-Matti Latvala ! Loin derrière ce duo, Sébastien Ogier creuse légèrement l’écart devant la paire norvégienne Ostberg/Mikkelsen.

Toujours sixième, Dani Sordo reste incapable de rivaliser avec le top 5 et pointe à plus d’une minute de la tête de course.

Derrière l’espagnol, Ott Tänak et Henning Solber sont en bagarre pour la septième place mais le pilote estonien devrait perdre encore beaucoup de temps dans la dernière spéciale du jour, ses pneus étant déjà à l’agonie.

En WRC-2, Umberto Scandola est un fragile leader avec 1s3 de marge sur Lappi, 9s8 sur Suninen et 10s sur Fuchs ! Très régulier depuis le départ, Julien Maurin perd ici quasiment trois minutes à cause d’une crevaison et chute en 11e position alors que Pierre-Louis Loubet grimpe à la septième place derrière 5 Fabia et 1 Fiesta.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier« C’est sûr, c’est plus amusant maintenant. C’est plus abrasif, et bien mieux que ce matin. » (28s plus rapide que ce matin)
Mikkelsen« Je ne sais pas vraiment pourquoi je perds du temps, peut-être que j’ai été trop prudent. »
Ostberg« C’est une assez bonne spéciale mais j’ai du mal avec la balance de la voiture. Avec un peu de recul, peut-être qu’une seule roue de secours aurait été un meilleur choix. »
Sordo« J’essaye d’avoir un bon rythme mais c’est très difficile si on sort de la trajectoire. Je freine trop tôt, j’espérais faire un meilleur temps. »
Latvala« J’ai quelque chose d’étrange avec la voiture, ce n’est pas parfait, je ne suis pas complètement satisfait. J’ai du sous-virage, on verra ça ce soir pour changer ça. »
Tänak« Ce sont les seuls pneus que j’ai pour la prochaine spéciale. Ok, c’est des slicks maintenant… »
Neuville« Ca va bien. La voiture a glissé un peu dans cette spéciale, donc je n’étais pas totalement en confiance mais c’est une bonne spéciale avec des trajectoires propres. »
Camilli« Nous avons essayé de faire un bon temps mais ce n’est pas super. C’est comme si on roulait pour la première fois dans cette spéciale. Nous ne pouvons pas faire plus mais nous savons où nous pouvons gagner du temps la prochaine fois. »
Prokop« Il y avait un bruit à l’arrière. Je ne sais pas ce que c’est mais ça m’a beaucoup perturbé. Le feeling est ok mais le bruit est horrible. »
H.Solberg« Je suis à fond absolu, je ne peux pas aller plus vite. »
Abbring« J’ai été prudent dans la spéciale d’avant. J’ai eu du mal avec le rythme dans celle-ci. »

PROCHAINE SPECIALE : ES9- Tergu – Osilo 2 (14,91 km) à partir de 17h43 (Vendredi 10 Juin 2016)

Classement ES8 / Après ES8 (14,02 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. michel rostagni dit :

    un grand bravo à Scandola pour sa 9éme place

  2. riri73 dit :

    Le chat Paddon sorti, la souris Neuvile danse. Ca a du lui faire mal au… que son coéquipier ait tiré les marrons du feu en Argentine (sa tête à l’arrivée de la powerstage quand il découvre que Paddon gagne, c’est un grand moment de télé). Il veut faire pareil en Sardaigne et redevenir le fils préféré de Hyundai. Ceci dit, ça continuerait à enfoncer Latvala.

  3. Kivala dit :

    On tape beaucoup sur Ostberg, mais alors que dire de son compatriote Mikkelsen qui, lui, roule sur une VW…? L’idéal en fait, ce ne serait pas de tirer les ordres de départ au sort, mais de tirer les voitures au sort…

  4. DJ KiiM dit :

    Tanak tete à queue je pense !

  5. DJ KiiM dit :

    Outchhhhhh au premier Split Neuville à l’air d’attaquer fort !!!