ES8- Trois hommes à l’avant (Suède)



ES8- Umea Sprint 2 (5,16 km) à partir de 19h05 (Vendredi 10 Février 2023)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans cette répétition de la spéciale d’hier soir, Kalle Rovanperä parvient à récupérer quelques précieux dixièmes. Loin devant lui au général, Craig Breen se maintient en tête pour moins de trois secondes face à Ott Tänak et plus de onze sur son nouveau coéquipier, Esapekka Lappi. 

Loin derrière ce trio, Elfyn Evans aura déçu aujourd’hui mais devance tout de même son coéquipier Kalle Rovanperä pour quelques secondes.

En WRC2, Oliver Solberg, dominateur sur l’ensemble de la journée, profite de cette courte spéciale pour doubler son avance en tête face à un brillant Sami Pajari. Troisième au volant de sa vieille Fabia R5, Jari Huttunen pointe déjà à plus d’une demi-minute.

En JWRC, Laurent Pellier termine logiquement cette journée au deuxième rang à une demi-minute du leader, déjà présent l’an passé en Suède avec une Ford Fiesta Rally3.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

T.Neuville
3:30.6
“Cela a été une journée très difficile pour nous. Évidemment, les conditions de route n’étaient pas vraiment agréables pour nous et nous avons essayé de suivre Kalle et Elfyn, les écarts sont minces. Nous avons fait ce que nous pouvions faire.”
E.Evans
3:31.0
“C’était un meilleur après-midi mais pas si bon que ça. Je n’irais pas jusqu’à dire que nous sommes confiants après cette journée, mais nous allons définitivement avancer la bonne direction.”
O.Tänak
3:28.6
“En ce qui concerne les résultats, nous pouvons certainement être très satisfaits. C’est beaucoup plus que ce à quoi nous nous attendions en venant ici. Mais le fait est que nous pourrions être bien meilleurs.”
E.Lappi 
3:29.5
“Ce n’était pas si mal au final, mais j’ai l’impression qu’il reste encore beaucoup à faire si nous voulons faire en sorte que tout soit proche de la perfection. Nous devons réfléchir du jour au lendemain et essayer d’être meilleurs demain. Je pense que dans cette position, vous ne devriez pas faire de grands changements, mais nous allons certainement essayer quelque chose.”
PL.Loubet“Au premier freinage j’ai raté le carrefour. C’est comme ça malheureusement. Après, ça n’a pas été si mal. Je pense qu’on peut être content de notre progression.”
C.Breen“Certainement l’un de mes meilleures journées. L’année dernière, j’étais généralement à l’envers ou coincé dans une haie quelque part, donc c’est fou d’être en tête ce soir.”
O.Solberg“Ça s’est bien passé. Pajari a été très rapide, il me pourchasse. Sinon, j’ai juste conduit proprement, sans risque et sans faire d’erreur. Ça pourrait être mieux, mais ça a été une bonne journée.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES9- Norrby 1 (12,54 km) à partir de 08h05 (Samedi 11 Février 2023)

Classement ES8 / Après ES8 (5,16 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
27 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alpin05
Alpin05
1 année il y a

Bon… aujourd’hui Samedi, çà va être la journée Kallé… amha !

Alpin05
Alpin05
1 année il y a

On voit bien que même plus au Nord les température sont bien en deçà de ce qu’elles devraient êtres.
Résultat, par manque de froid les spéciales ne sont pas arrosées comme elles l’étaient jadis, ce qui fabriquait une couche d’une dizaine de cms de glace “propre” et de ce fait partir devant était un avantage ou en tout cas pas un inconvénient comme a pu le voir la première journée…
amha !

Dernière modification le 1 année il y a par Alpin05