ES9- Michel termine fort (Limousin)



ES9- Paulhac (19,50 km) à partir de 11h46 (Samedi 18 Juin 2016)

Avant cette spéciale, Eric Brunson a largement creusé l’écart en tête, plus de vingt secondes devant David Salanon. Au premier passage hier, Eric Brunson avait signé le scratch en 11:02,9.

PROFIL (par Yoann Bonato)

Cette spéciale démarre sur une route large avec de belles cordes et bien dégagée. Au km6, on reprend une grosse départementale pendant 700 mètres à bloc avant d’arriver sur un petit chemin. Dans le village du Lavaud (10,29 km), cet endroit s’annonce magnifique avec un droite qui devrait passer sur deux roues entre les maisons avec un beau freinage derrière. Le reste de la spéciale est très rapide, attention à un virage qui pourrait être piège à Coulerolles et intéressant pour les spectateurs. Sur la fin, on est sur du goudron noir très vite où cela risque d’être encore difficile en cas de pluie.

FAITS MARQUANTS

Grand chelem pour Eric Brunson qui empoche un troisième scratch consécutif ce matin. Large leader, le pilote Ford devance toujours David Salanon, mais ce dernier est désormais talonné par Sylvain Michel, auteur d’un excellent deuxième temps.

Le pilote Skoda a repris une bonne marge sur Yoann Bonato, repoussé à 8s5 après cette neuvième spéciale. Ce matin, les deux hommes avaient opté pour des choix de pneus différent, plus tendres pour le pilote DS et au final, ce choix ne s’est pas avéré payant. Dans le trophée Michelin, Frédéric Raynal reste intouchable, près de vingt secondes devant Pierre Roche.

Huitième au scratch depuis la sortie de Lo Fiego, Manu Guigou domine toujours la classe R3 malgré le joli chrono de Jean-Sebastien Vigion. Dans le trophée Clio R3T, Charles Martin conserve la tête mais Pascal Beard s’accroche à l’ancien pilote officiel Peugeot Sport.

En championnat de France Junior, Jérémy Jamet peut désormais gérer depuis l’abandon de Di Fante. Le pilote haut-savoyard domine avec plus d’une minute d’avance sur Loïc Astier et Antoine Margely.

PROCHAINE SPECIALE : ES10- Bessines (12,50 km) à partir de 14h56 (Samedi 18 Juin 2016)

Classement ES9 / Après ES9 (19,50 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. briwan dit :

    le normand margely est remonté 2eme a 18 sec du leader en junior……

  2. briwan dit :

    sa fait plaisir de retrouvé un brunson au top!!!!!! sans soucis (je l’espère!!) la messe est dites………..

  3. Julia dit :

    Aie! aie! aie! Patier a complètement décroché…

  4. Roberto dit :

    Éric brunson de retour au premier plan
    Sylvain Michel impressionnant et futur beau champion ,qui sera en wrc 2 l année prochaine
    Bonato toujours au top

  5. natlin dit :

    a moins d’une cata, brunson va gagner, par contre salanon et michel, y baston
    bonato doit prendre des risques si il veut revenir sur michel, qui connait mieux sa voiture maintenant

    • sebenfer dit :

      Bonato n’au aucune raison de prendre le risque de faire une caisse. Pour lui c’est juste une séance d’essais grandeur nature ce rallye. Il ne doit pas hypothéquer ici sa prochaine manche de WRC2.

      • wrc38 dit :

        Bonato vient de découvrir la nouvelle EVO de la DS3 et il faut le temps des réglages pour adapter le tout à la voiture.