ES9- Ostberg réagit (Mexique 2013)




Après une contre-performance dans la spéciale précédente, c’est mieux pour Mads Ostberg qui devance Sébastien Ogier de 5s2. Le français conserve bien sûr l’avantage au général.

nts
Après une contre-performance dans la spéciale précédente, c’est mieux pour Mads Ostberg qui devance Sébastien Ogier de 5s2. Le français conserve bien sûr l’avantage au général.

Deuxième chrono pour Mikko Hirvonen qui se maintient à la troisième place devant Thierry Neuville.

Comme dans l’ES8, Nasser Attiyah devance Dani Sordo et le pilote Qatar M-Sport avoue viser la cinquième place de l’espagnol qui conserve tout de même plus d’une demi-minute d’avance.


Réactions des pilotes
Kosciuszko : « Il fait plus chaud, donc l’usure des pneus est assez élevé. J’ai un peu peur de savoir comment nous allons survire dans El Chocolate. C’est propre et c’est pourquoi l’usure des pneus est supérieure. »
Prokop : Pour les prochaines spéciales, ça s’annonce très difficile, ça va être dur de garder du caoutchouc sur les pneus… »
Guerra : « Cette après-midi est meilleure. J’ai fait un petit changement pour rendre la voiture un peu plus rigide et je pense que c’est mieux. »
Block : « J’ai amélioré un pe mon rythme, mais je dois faire en sorte d’être à l’arrivée. J’ai adoré, je fais un bon temps. »
Al-Attiyah : « Nous essayons d’attaquer, maintenant nous sommes en bagarre avec Sordo. Nous nous améliorons vraiment. Je suis content de la performance de la voiture et les pneus Michelin sont bons. »
Sordo : « Pas très bon. »
Ogier : « C’est ok, pas de problèmes. La spéciale était encore nettoyée. »
Ostberg : « J’adore ce chrono. J’étais un peu en délicatesse sur la première spéciale. Ici, c’était mieux, nous attaquons autant que possible et je vais attaquer encore très fort dans la prochaine. »
Neuville : « J’ai fait une petite erreur dans une épingle et j’ai perd peut-être 1s5. Je ne voyais rien il y avait beaucoup de poussière. »
Novikov : Pas de commentaires
Hirvonen : « C’était mieux dans celle-ci que ce matin, ça va être un rallye très difficile. »

Prochaine spéciale : ES10-Los Mexicanos 2 (9,76 km) à partir de 22h02 (Vendredi 8 Mars 2013)


Classement ES9/Après ES9 (provisoire)





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    ostberg tient son rang de numero 1 ford, le challenger d’ogier,c’est lui

  2. NadroJ dit :

    Grosse attaque d’Ostberg. Comment sont ses pneus maintenant ? 🙂