ES9- Trio solide (Mexique)




Alors qu’il ne reste plus que deux super-spéciales à disputer ce soir, Sébastien Ogier conserve plus de vingt secondes d’avance sur Mads Ostberg et quarante sur Jari-Matti Latvala.

re super-spéciale de la journée tracée à côté d’un parc d’attraction sur de l’asphalte. Tracé rapide entrecoupé d’épingles.

FAITS MARQUANTS
Alors qu’il ne reste plus que deux super-spéciales à disputer ce soir, Sébastien Ogier conserve plus de vingt secondes d’avance sur Mads Ostberg et quarante sur Jari-Matti Latvala.

Sixième, Thierry Neuville profite de cette super-spéciale pour revenir à cinq secondes d’Elfyn Evans.

REACTIONS DES PILOTES
Latvala : « C’est dommage de voir les problèmes des gars dans la spéciale d’avant mais c’est un rallye compliqué. Les routes sont belles mais dans le second passage il y a beaucoup de pierres. C’était une assez bonne journée mais cette après-midi n’était pas facile. »
Ogier : « C’était une très bonne journée, il reste deux super-spéciales à disputer. Il faisait chaud aujourd’hui, ce n’était pas facile de garder sa concentration. »
Ostberg : « Ce n’était pas encore parfait mais pour être honnête je suis assez content de ce que nous avons fait aujourd’hui. Nous sommes encore en train d’apprendre la voiture. »
Evans : « Pour être honnête, nous avons une approche très prudente avec deux roues de secours. »
Neuville : « J’ai bien attaqué. »
Prokop : « Les spéciales sont très difficiles. Nous avons eu une assez bonne journée et il reste seulement deux spéciales. »
Kubica : « Tout va bien. Je serais content de garder ce rythme. C’est assez difficile de rouler sur ses spéciales pour la première fois. »

PROCHAINE SPECIALE : ES10- Super Special 1 (2,21 km) à partir de 00h37 (Samedi 8 Mars 2014)



Classement ES9 / Après ES9

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Go ! dit :

    « un trio solide », oui, mais je pense que ça ne restera pas comme ça ! Ostberg ne va probablement pas se contenter d’une seconde place… enfin je ne l’espère pas… en tout cas Latvala va chercher à remonter, ça c’est certain! ça sent le doublé VW à plein nez….

  2. jeanremyp dit :

    Ogier a la voiture la plus performante(Hyundai et Ford sont pas très fiables alors que Hirvonen et Neuville sont assez rapides au Mexique)et en plus il la connait bien. Les deux seuls qui avaient leur chance c’est Ostberg mais il ne connait pas assez la Ds3 pour pouvoir être au maximum et Latvala qui balaye la route donc il est logique qu’il soit devant.