ES9- Spéciale annulée (Monte Carlo)




L’affluence est grande pour cette première spéciale de la journée et pour des raisons de sécurité, ce chrono est finalement annulé.

li>Timing Complet

FAITS MARQUANTS
L’affluence est grande pour cette première spéciale de la journée et pour des raisons de sécurité, ce chrono est finalement annulé.

La prochaine spéciale « Lardier et Valença – Faye » est programée à 10h49.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. gerard dit :

    Peut.on.avoir.DVD.montée.Carlo.20015.en.payant.bien sur.félicitations. pour. vos.émission.un.fidèle.de.la.chaine.merci.jmarc.et.équipe

  2. Greg dit :

    On tombe un peu dans l’extrême maintenant.Comme Enriche je suis nostalgique des spéciales où les spectateurs se retrouvaient de chaque côté de la route et s’écartaient au passage des voitures de rallye dans une ambiance de folie. Je veux bien un peu de sécurité avec des zones publiques (vertes) et zones interdites au public (rouges). Et déjà je trouve qu’il y a un abus car certaines zones vertes mettent trop loin le spectateur et ne permettent pas de bien apprécier le spectacle. Cela peut pousser certains à braver l’interdiction. Mais on ne devrait pas retenir la responsabilité de l’organisation si des personnes se mettent volontairement dans la zone rouge et sont pleinement conscientes qu’elles courent un risque. Le rôle de l’organisation est de faire ces zones. En annulant une spéciale on empêche des milliers de spectateurs (bien placés),qui ont fait le déplacement, de profiter pleinement de l’événement à sa juste valeur. Tout ça pour un petit groupe de mal placés. C’est un peu rageant …

  3. romano42 dit :

    De toute façon le rallye a duré bien plus longtemps qu’il ne durera. Maintenant on a peur de tout. C’est la responsabilité de chacun de se mettre où il veut. Si y a des cons qui veulent se mettre sur la route et bien qu’ils s’y mettent. Mais qu’ils arrêtent de pénaliser les pilotes et les spectateurs respectueux. Dans les années 80 les bords de spéciales étaient noir de monde et on disait rien. Déjà que le rallye est maintenant tellement cher qu’on est passer de 250 voitures à 90 (ce qui est déjà un exploit) et qu’au lieu de faire des rallyes comme à l’époque avec 35 spéciales on t’en met 16 ou 18. Alors avec les spectateurs qui sont 10000 au bord des routes et qu’il faut entasser sur 3 zones spectateurs… Dans 10 ans le rallye ça existera plus

  4. jbstar dit :

    C marrant mais j ai pas vu les spectateurs applaudirent les forces de l ordre???

    • Kivala dit :

      Là où on était pour le 2ème passage l’après-midi, la très grande majorité des spectateurs étaient solidaires des forces de l’ordre (commissaires comme gendarmes) et certains même leur réclamaient avec véhémence plus de fermeté. Ce sont par contre les spectateurs irréductibles et parfois provocateurs (sinon simplement imbibés) qui en ont pris « pour leur grade »! Tous les uniformes (jaunes ou bleus) ont fait preuve d’autant de patience que d’acharnement à faire passer le message, et finalement la spéciale a démarré. Ouf ! On n’osait imaginer 2 annulations successives comme nous en avait menacé le conducteur de la voiture « DC » (Direction de Course je suppose). Finalement on s’est régalé. Une seule fois au lieu de deux, mais on s’est régalé : le spot était super et sélectif, on n’a vraiment pas regretté d’être resté. Tout est bien qui finit bien…

      • Cr dit :

        Je suis ok avec votre article.

      • makkarinen dit :

        Pourquoi ne pas distribuer quelques claques à ces connards qui gachent le spectacle de millier de passionnés!ça se saurait et on avancerait dans le bon sens.Mais il est vrai que la diarrhée mentale gagne du terrain et pas qu’aux bords des spéciales.

  5. Jacquie et michel dit :

    J’etais a l’arrivé d’embrun les consignes sont beaucoup trop stricte les « vestes jaunes » sont pour la plupart des refoulés du concours de la gendarmerie ils n’y comprennent pas grand chose malheuresement …
    Hier ça s’est bien passé mais aujourd’hui c’est le week end et y’a des gens qui n’ont jamais vue un rallye de leur vie mais qui viennent parce qu’ils savent pas quoi faire ils viennent voir loeb et s’en vont …..
    Ils n’ont qu’a le foutre en semaine ça en echauderais plus d’un ….
    Heuresement que j’ai pu me casser a temps pour aller a faye parce que se lever a 5h pour entendre dire que c’est annulé …..

  6. joel dit :

    salut a tous y a t’il un live en internet merci

  7. leelabradaauto dit :

    Ce rallye pas comme les autres draine tjrs une magie. Je ne vais pas rajouter la nostalgie,même si c’était mieux avant. Aujourd’hui les autos vont encore plus vite que les gr B.
    Alors si magie il y a . La suite va être de tte beauté !!! 10′ de retard à LA DS peuvent lui donner des ailes et des bâtons aux antagonistes. j’ai l’image de Mikki Biason près du cimetière d’Embrun en descente sur la neige . Allez j’aimerais entendre Ogier prononcer le nom de son adversaire.

    • enriche dit :

      Oge n’a pas d’adversaire… si pas d’ennui méca, il vat gagner avec une avance confortable… ( la consigne est déja passé )c’est ce qui fait la monotonie des rallye aujourd’hui…, si tu veux faire allusion à cet individu Suisse… c’était écris d’avance ( il s’est sorti 2 fois en reco…), le plus fébrile a craqué c’est tout… il faut être réaliste.
      Je dis aux spectateurs COURAGEUX qui ne verront rien dans l’ES9 d’en rire et de se déplacer dans le Nord de la france ( Belgique ) pour assister à un rallye quelqu’il soit ( régionnal, Nationnal ou inter, ex : Ipres, alors là ils seront tout prés des autos et quelle spectacle…

      • Arnaud F1 dit :

        Nostalgie je cherche toutes infos sur l’alfa GTV6 des 12 heures de Wervicq 1er classe E…merci

      • tarzoon dit :

        @entiche
        Tout le monde adore ce genre de commentaire, tout à fait impartial …
        La situation chez les Allemands est donc à l’avantage de leur pilote N°1, celle dont il s’est tellement plaint lorsqu’il roulait encore pour la marque au chevron, aux côtés de son maître …
        Tu as raison, depuis la dernière spéciale de vendredi, l’épicier gapençais devrait pouvoir terminer sa tournée de lait prudemment. De toute façon, il a prouvé en début de rallye qu’il pouvait au moins rivaliser avec un ancien champion du Monde sur le retour, tout au moins lorsque les conditions de course lui étaient favorables.

        Et puis, pour te rassurer, les deux meilleurs rallymen du Monde ont au moins un point commun : la Suisse.

  8. bercule dit :

    Et il se demande pourquoi ça n’intéresse plus personne de venir sur les rallyes.

    • Kivala dit :

      Gloup ? Arrivés à 4h du mat via la D741, il y avait déjà plein de voitures et de campings-cars un peu partout, heureusement il y avait un parking improvisé dans un champ en contrebas de la spéciale (avec des plaques italiennes – en grand nombre, mais aussi belges, espagnoles, tchèques, roumaines, etc…). Et à la fin, 1 heure 1/2 de queue rien que pour rejoindre la nationale, et c’était visiblement encore pire par l’accès d’en face (D41 + D541), puis la N94 jusqu’à Gap à 30 km/h de moyenne. « Plus personne » tu dis? C’est tout le contraire : c’est l’excès d’enthousiasme qui a provoqué cette neutralisation…

  9. PHYRNIX dit :

    Dur, dur pour les fans courageux qui attendent depuis des heures dans le froid … et qui vont avoir des difficultés à retrouver une place sur les autres ES …Cela me rappelle des souvenirs douloureux. Sportivement.

  10. ramon62 dit :

    dommage dommage si les inters sont bons loeb avait fait le trou sur les VW !!! de la a penser….

  11. cedric dit :

    on est samedi,c’est le weekend,il y a beaucoup trop de monde donc spectateurs mal placés

  12. enriche dit :

    Ah quelle est lointaine l’époque ou les Groupes B ( qui crachaient des flammes : Audi quatro), qui se frayaient un passage entre une haie de spectateurs… (Portugal), ou les spectateurs, en pleine spéciale, qui touchaient du bout des mains, les 205 T16 au MC., le bras cassé d’un spectateur au passage de l’accrobate sur R5T… et qu’il est allé le voir à l’hosto ( Vals les B.).
    Ah par contre à cette époque, le MC se déroulait sur 8 jours avec seulement 4 nuits d’hotels, les autres nuits c’était somnolait 2h dans l’auto… 28 ES dont la derniére nuit non stop…
    Aujourd’hui il faut leurs déployer le tapis rouge et des consignes d’équipes font cloisonner les rallyes.

    • W.Rohrl dit :

      Entièrement d’accord !!!

      • enriche dit :

        OK Walter… et bien figure toi qu’a l’époque j’étais sur le MC (à Laviole) une semaine avant le Rallye et à la Remise ce GRAND Walter m’avait emmené en Quatro dans l’ES Antraîgues ( je ne respirais qu’entre 2 virages…et plus de jambes pour descendre de l’auto…)heureusement qu’au retour, il y avait une eau de la vie pour se remonter… ah quelle partie de rigolade avec les journalistes… autour du cochon…

  13. 1234 dit :

    C nul les spectateurs doivent être mal plasser

    • chmol dit :

      En grande Bretagne les spectateurs sont beaucoup plus disciplinés, cela n’arrive pas.

    • MIKI dit :

      Je suis à 300m de l’arrivée : tout ça à cause d’une poignée de bourricots qui n’écoutaient pas les vestes jaunes de l’ACM et l’hélico de la sécurité qui est resté longuement en stationnaire pour tenter vainement de les faire bouger de l’extérieur des virages
      Ils avaient même arraché les panneau non public, c’est désolant.

      • pascal du 26 dit :

        Malheureusement je pense que si l’on veux que les rallyes continuent (régional, nationaux, ou inter) il va falloir que nous spectateurs passionnés, fassent en sorte que les idiots respectent les consignes.Même si elles sont parfois discutables.
        Lorsqu’on se tape des heures de routes, il faut savoir réagir.
        Mes enfants sont dans l’ES 9;10 depuis hier après midi !!!!

  14. val dit :

    Heureusement que je n’y suis pas…
    Y aller et pour m’entendre dire « il y a trop de monde, on annule » je l’aurais mauvaise…
    Courage à tous ceux su place!!

  15. GG dit :

    Les spectateurs doivent être bien déballés….

    • patrick dit :

      Au deuxième passage certains spectateur étaient carrément dans la trajectoire des voitures ; aucun helico de la sécurité est passé personne n’as rien dis; aucun paneaux no public à cet endroit.
      par contre les endroits ou il n’y avait pas de risque routes barrées interdit d’y aller .
      les personnes qui s’occupent de la sécurités sont elles bien formées je me le demande …..
      comme chaque fois le samedi 2 passages beaucoup de monde alors on supprime ………..