ES9- Doublé Hyundai (Sardaigne)



ES9- Su Filigosu 1 (19,57 km) à partir de 09h03 (Samedi 3 Juin 2023)

↓ Voir le classement.

FAITS MARQUANTS

Dans des conditions plus sèches qu’hier, les Hyundai semblent plus à l’aise et signent ici un joli doublé. Auteur du scratch, suivi de près par Esapekka Lappi, est bien dans la bagarre face à Sébastien Ogier. Les trois hommes sont regroupés en seulement 13s.

En signant le deuxième temps, Esapekka Lappi a repris la tête devant Sébastien Ogier pour trois dixièmes.

En WRCZ, Adrien Fourmaux signe le deuxième temps derrière Andreas Mikkelsen mais s’empare de la tête pour un dixième face à lui.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

D.Sordo“C’est une belle spéciale mais avec vraiment de la gravette. Beaucoup de gravier sur le dessus donc c’était vraiment glissant Il y aura beaucoup de balayage.”
O.Tänak“On a eu de l’eau, juste un peu.”
E.Evans“La voiture fonctionne plutôt bien mais je ne suis pas sûr du pilote pour être honnête ! Je ne suis pas en train de construire la confiance en ce moment, c’est sûr. Tout va bien mais ça ne se passe pas tout à fait bien pour le moment.”
K.Rovanperä“”Pas entièrement satisfait, ça aurait pu être un peu mieux. C’était assez glissant par endroits et je ne pouvais pas vraiment me sentir à l’aise ou faire confiance à la voiture dans les endroits rapides.”
T.Neuville“Je me sens plus en confiance dans la voiture. Je peux être un peu plus rapide. Ce n’était pas trop mal mais peut-être que j’ai perdu un peu de temps à cause de mauvaises notes.”
S.Ogier“Pas de problème pour nous. On a fait une bonne spéciale mais il semble qu’il nous manque un peu de vitesse.”
E.Lappi“Cela n’a pas vraiment d’importance pour le moment (de repasser en tête-. Nous essayons simplement de franchir les spéciales avec la vitesse que nous avons. Il y avait tellement de rochers – j’ai réussi à éviter la plupart d’entre eux, mais j’ai dû en franchir quelques-uns. Cela pourrait causer des problèmes.”
A.Fourmaux“Honnêtement, je suis très content de la première partie de la spéciale. J’ai un super feeling avec la voiture. La journée est encore longue.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES10- Erula-Tula 1 (21,92 km) à partir de 10h08 (Samedi 3 Juin 2023)

Classement ES9 / Après ES9 (19,57 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
27 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben 07
Ben 07
9 mois il y a

10:13 Tanak ne repartira sans doute pas.
Indépendamment de sa course fichue, cela signifie aussi , après l’abandon de Katsuta , que la ballayage va être plus important que prévu pour Evans ( il n’avait déjà pas besoin de ça !) , Rovanpera et pour Neuville dans une moindre mesure.

Wrc
Wrc
9 mois il y a

Neuville va bouffé ogier les Hyundai en forme pour vu que sa dure