ES9- Scratch de Loix (Ypres)




Pour la première fois depuis le départ, une voiture française ne signe pas le scratch.

href="#classement">Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Pour la première fois depuis le départ, une voiture française ne signe pas le scratch. Cinquième hier soir, c’est Freddy Loix qui signe le meilleur temps sur sa Fabia R5 mais le pilote belge ne reprend qu’une seconde à Craig Breen.

Avec ce deuxième temps, le pilote irlandais conforte sa position de leader devant le duo français Bryan Bouffier et Stéphane Lefebvre.

En R-GT, Romain Dumas commet une nouvelle erreur et François Delecour revient à seulement deux secondes.

RÉACTIONS DES PILOTES

Magalhaes« C’est nouveau pour tout le monde. La dernière partie est très rapide et bosselée. C’est difficile de trouver le bon point de freinage. »
Dumas« J’ai fait exactement la même erreur que dans la première spéciale mais cette fois je suis allé tout droit et j’ai du utiliser le frein à main pour revenir. La voiture est basse et je ne vois pas la route. »
McCormack« Nous avons loupé un carrefour, nous avons perdu du temps ici. Après la première spéciale, celle-ci semble mieux. »
Verschueren« Je pilote juste à mon rythme en essayant de ne pas faire de risques. Les gars de devant sont très rapides. »
Casier« C’était bien, j’ai failli louper un point de freinage. C’est très bosselé et assez difficile. »
Loix« Nous perdons toujours du temps dans les changements de direction et je dois accepter cela. Nous savons où nous pouvons attaquer et où nous ne pouvons pas. »
Lefebvre« Ce n’est pas trop mal mais mon rythme n’est pas très bon. Je dois attaquer dans la prochaine. »
Bouffier« Freddy est dans un meilleur rythme aujourd’hui. Mon rythme est meilleur que dans la première spéciale. On va voir ce que va faire Craig. »
Breen« J’essaye de garder le même rythme mais c’est vraiment très rapide. Je vais essayer de continuer comme ça. »
Delecour « C’était bien, c’est vraiment très rapide. »
Duquesne« Après 2 ou 3 kilomètres dans la spéciale, nous sommes allés dans un fossé et nous avons perdu la glace arrière. »
Tarabus « Après une corde dans un virage raide, nous avons tapé quelque chose à l’intérieur et j’ai pensé avoir crevé. Nous allons vérifier ça maintenant et nous allons voir. »

PROCHAINE SPECIALEES10-Westouter-Boeschepe 1 (19,28 km) à partir de 12h25 (Samedi 27 Juin 2015)

Classement ES9 / Classement après ES9 (14,29 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *