ES1- Paddon pour débuter (Estonie)



ES1- Tartu Vald (1,49 km) à partir de 18h35 (Vendredi 5 Juillet 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans cette super-spéciale bien connue de l’épreuve en WRC, Hayden Paddon, souvent brillant en Estonie, démarre par le meilleur temps, huit petits dixièmes devant Jon Armstrong. Demain, le Néo-Zélandais devra s’élancer de la quatrième position sur la route.

Auteur du 9e temps provisoire à 2s5 du scratch, Mathieu Franceschi partira derrière l’ancien pilote officiel Hyundai demain.

La première Citroën est celle de Mads Ostberg, 4e en Michelin, alors que Nikolay Gryazin est 7e en Pirelli.

En ERC3, le Français Tristan Charpentier est le premier leader.

De retour avec son habituelle GR Yaris Rally2, Martins Sesks est un discret 13e dans cette spéciale d’ouverture.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

M.FranceschiRien de spécial. J’ai mal conduitl. Je pense que ce sera difficile, mais je sais nettoyer les routes en France donc peut-être que je pourrai profiter de cette expérience demain. Il faut surtout essayer de prendre du plaisir.
M.OstbergNous allons essayer de prendre du plaisir sur ce rallye, je pense que ce sera le point déterminant. J’ai oublié de mettre le mode spéciale au départ donc je ne sais plus où j’en étais dans ma tête. Maintenant, j’ai vu après cinq ans dans la voiture qu’il était temps d’apprendre ça !
S.TempestiniC’était sympa. Au début, j’ai fait une petite erreur. Je m’attendais à un peu plus de grip. Je pensais que la route serait beaucoup plus propre. Une étape spéciale, mais très lente, il faudra voir demain.
H.PaddonVous voulez apprendre quelque chose d’ironique ? En WRC, j’étais nul sur toutes les super-spéciales, si seulement je savais le faire il y a 10 ans !
M.SesksParfois, c’est un peu comme si vous conduisiez en Finlande, mais vous avez une surface et des graviers comme en Lettonie. Parfois, vous pouvez ressentir cela, mais sinon, c’est un rallye unique avec de très belles spéciales. Ce sera une gros défi car il y a une grosse concurrence. Nous avons hâte de faire les spéciales. La grande question ce week-end sera la météo !
T.CharpentierÇa s’est très bien passé mais le rallye a lieu demain, donc nous avons été très réguliers et nous ne voulions prendre aucun risque. Il y a bien plus à perdre qu’à gagner.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES2- Raanlitsa 1 (21,45 km) à partir de 07h04 (Samedi 6 Juillet 2024)

Classement / Après (1,49 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fangio72
Fangio72
18 jours il y a

Dans toutes les catégories pour les non Estoniens, Lettons, ou encore Finlandais et Suédois ça va être compliqué d’être devant !
Ils sont sur leurs terrains de jeux habituel