Evans, feu de paille ou confirmation ?



Après son coup d’éclat en Argentine, Elfyn Evans doit désormais confirmer pour devenir une valeur sûre de ce championnat du monde. 

Rarement heureux au Portugal par le passé, que ce soit en WRC-2 ou au volant d’une WRC, le gallois veut surfer son élan de l’Argentine pour jouer encore les premiers rôles. Tributaire de la performance de ses pneus Dmack, le pilote M-Sport pourrait encore compter sur des conditions favorables avec des pneus tendres très efficaces.

“Nous avons toujours eu un assez bon rythme au Portugal, mais pour différentes raisons, nous n’avons jamais été en mesure de traduire cela par de bons résultats. Après être passé si proche de la victoire en Argentine, notre confiance est élevée et je pense que nous sommes en bonne position pour signer un nouveau très bon résultat cette semaine.

L’ensemble du package a bien marché en Argentine et j”espère que ce sera également le cas au Portugal. Cela va beaucoup déprendre la météo, mais la surface n’est pas trop différente et les routes meubles peuvent devenir assez rugueuses et cassantes pour le deuxième passage.

Si nous voulons signer un autre résultat intéressant, nous devons être au top. Nous aurons besoin d’avoir un bon rythme tout de suite et trouver notre confiance au cours des spéciales. Si nous pouvons le faire, tout est possible.”

Participations d’Elfyn Evans au Portugal

  • 2016 : Ford Fiesta R5 (30e – 14e WRC-2)
  • 2015 : Ford Fiesta RS WRC (64e)
  • 2014 : Ford Fiesta RS WRC (22e)
  • 2013 : Ford Fiesta RRC (23e – 8e WRC-2)
  • 2012 : Ford Fiesta R2 (7e WRC Academy)




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
6 années il y a

C’est tout autant une question de tête que de pneus : les mecs qui partent derrière sont avantagés, après si ils sortent comme Paddon ou Meeke en Argentine, et bien le rallye est dans une autre configuration. Ostberg avait très bien profité de sa bonne tête en Argentine, il était second au premier jour, un truc remarquable, avec Paddon et Meeke dans le coup, il pouvait n’être que 4ème. C’est la même chose pour Evans : pneus ou ordre de passage, tu n’en profites QUE si tu restes sur la route en avançant vite. Il faut savoir mériter sa chance…… Lire la suite »

Jean francois
Jean francois
6 années il y a

Une caméra embarquée m avait marqué sur un Monte Carlo 2015 ou 2016 ( je m en souviens ).Sa façon de faire derrière le volant m’avait rappelé les pilotes qui m’ont fait passer de très très bon moments en championnat de France à l’époque des Kits Cars.Les vitesses de passage étaient très impressionnantes.Ces pilotes ne laissaient rien sur la route. Ah si du Pneu. Le troisième atout MSport à t il une carte à jouer? Elfyn Evans à montré de belles dispositions sur la terre.Ca c est fait.J espère que tout va être réuni pour le voir signer une très… Lire la suite »