Evans : “J’attends ce défi avec impatience”



Simplement impressionnant en Corse, avant de retomber dans ses vieux travers en Argentine, Elfyn Evans espère que le Chili sera un parfait rallye pour se relancer après cette déconvenue.

Capable du meilleur comme du pire en 2019, le pilote gallois arrive au Chili avec l’impatience de découvrir une toute nouvelle épreuve en WRC, mais se méfie néanmoins des surprises que peut réserver toute cette nouveauté. À l’image de ses adversaires, il insiste également sur le côté crucial qu’aura la prise de notes cette semaine.

“Cela va être une toute nouvelle expérience pour tout le monde. Il est rare d’avoir de nouvelles notes comme ce sera le cas cette semaine, mais j’attends ce défi avec impatience.

Dans le rythme en Argentine avant de sortir de la route, le pilote MSport a réussi la performance de finir sa course dans le seul rocher présent dans un rayon de dix kilomètres le samedi matin. Après une véritable course contre la montre pour remettre en état la Ford Fiesta WRC, l’équipe britannique a opté pour une intervention sur place plutôt que de rapatrier un nouveau châssis en urgence d’Europe.

Sur le plan logistique, cela a été aussi un défi de taille pour l’équipe pour réparer les dommages survenus lors du dernier rallye. Un grand merci aux mécaniciens qui ont travaillé à la réparation de la voiture. Nous espérons que nous pourrons les rembourser avec un bon résultat la semaine prochaine.”

Après un visionnage des premières vidéos des spéciales, le gallois a trouvé quelques similitudes avec un rallye disputé sous des latitudes beaucoup plus familières.

“En regardant la vidéo, les spéciales ne sont pas si différentes du Pays de Galles : elles sont assez larges, fluides et techniques. Nous serons mieux placés pour juger après les reconnaissances,” explique Evans avant de revenir sur son acclimatation au Chili. “Avant cela, nous avons passé du temps à Santiago avec Pedro Heller. Nous avons été dans les Andes et nous avons également fait du vélo. Ce sont de très beaux paysages et j’ai hâte d’en apprendre davantage sur le pays.”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben 07
Ben 07
5 années il y a

Arf, “retomber, dans ses vieux travers…” humour . C’est vrai qu’en matière de drift, après la sortie Exter du Monté, Obélix le Gallois, nous a montré la sortie Inter, version “on the rock ” s’il vous plaît.