Evans s’invite à la fête en Estonie



Après les confirmations de Lappi pour Citroën et Mikkelsen pour Hyundai, c’est au tour de MSport de valider sa présence lors du rallye d’Estonie.

Disputé du 12 au 14 juillet prochains, le rallye d’Estonie sera une parfaite séance d’essais pour les équipes afin de préparer la neuvième manche du WRC programmée en Finlande qui se déroulera trois semaines plus tard.

À l’aise sur ce type de terrain proche de ses routes natales, Teemu Suninen n’a pas été retenu pour cette épreuve puisque l’équipe britannique a préféré aligner Elfyn Evans. À part en 2017 où ses pneus DMack avaient tenu un rôle dans sa performance (2e), le pilote gallois n’a finalement jamais brillé sur le toboggan finlandais et aura l’occasion de se refamiliariser avec ces routes si spécifiques.

L’épreuve s’offre là une parfaite promotion en étant déjà certaine d’accueillir au minimum trois des quatre équipes présentes en championnat du monde et remplira à merveille le rôle qu’Oliver Cielsa lui avait octroyé, à savoir une épreuve nationale considérée comme une vitrine du championnat du monde.

“Les supporters et les médias estoniens suivent le WRC avec un énorme enthousiasme et nous apprécions la chance qui est la nôtre d’être représentés sur une épreuve nationale,”avait déclaré le directeur général de WRC Promoter. “Le Rallye d’Estonie ne figure pas à notre calendrier, mais la possibilité que les fans puissent s’en faire une idée peut susciter un véritable engouement.”

Avec une partie de ses installations présentes en Estonie, il ne fait quasiment aucun doute que l’équipe Toyota sera également de la partie. C’est d’ailleurs une Toyota Yaris WRC qui s’était imposée en 2018 sur l’épreuve estonienne avec Ott Tanak à son volant.




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
natlin
natlin
5 années il y a

pas de toyota? pas de tanak qui est estonien?
mpossible!!!!!!!!!