Evans : “Pas là pour terminer deuxième”



Avant la dernière journée de course en Argentine, Elfyn Evans ne possède plus que onze secondes d’avance sur Thierry Neuville, son principal adversaire.

Large leader au départ samedi matin, le pilote gallois a notamment perdu trente secondes dans les deux passages de la spéciale de Boca del Arroyo, dernier chrono de la boucle. Entre perte du diffuseur arrière de sa Fiesta et tête-à-queue, le pilote M-Sport a vécu une journée difficile mais ne s’avoue pour autant pas vaincu.

“Nous n’avons pas eu une superbe journée avec quelques problèmes par ci par là. Quelques petites erreurs et des dommages à la voiture ont beaucoup réduit notre avantage, mais c’est toujours un avantage et tout est encore jouable demain.

Nous sommes là pour faire notre boulot donc nous allons nous concentrer sur ça et faire du mieux possible. Il y a encore 50 kilomètres difficiles à faire et tout peut arriver, mais nous allons tout donner. Après tout le dur travail effectué ces deux derniers jours, nous ne sommes pas arrivés ici pour terminer deuxième. Si Thierry veut la victoire, il va devoir se battre comme un lion contre moi.” a commenté le gallois en fin d’étape.

La Fiesta d’Evans samedi après-midi

Même son de cloche chez Malcolm Wilson qui laisse toute liberté à son pilote pour jouer la victoire ce dimanche.

“Elfyn a eu une après-midi difficile, donc il y a un seul plan pour demain, c’est d’attaquer pour jouer la victoire. Il a réalisé une performance fantastique et a mené pendant deux jours, alors il ne va pas abandonner sans combattre.

Nous savons à quel point Thierry est performant et nous savons qu’il va attaquer demain, mais je pense que Elfyn est vraiment bon sur ce rallye. Quand tout a bien bien fonctionné, il a été intouchable et il n’y a rien de tel pour donner confiance à un pilote. Comme nous l’avons vu lors des années précédentes, tout peut se passer sur la dernière journée en Argentine. Mais nous sommes dans une très bonne position. Avec Ott troisième et Sébastien quatrième, nous avons une bonne réserve de points pour le championnat constructeurs donc Elfyn pourra tout donner demain.”




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Calex12
Calex12
7 années il y a

Neuville ne va pas « assurer» il a deux bonhommes derrière et Evans n’a «rien»à perdre hormis une victoire , finalement c’est pas rien . Ogier devrait trop cravacher pour jouer la gagne et devrait jouer les épiciers pour Tanak il a un truc à jouer.
50 km 3 candidats pour la victoire (voir 4) Bonne fin de rallye à tous

Denis
Denis
7 années il y a

Excellent état d’esprit de la part d’Evans qui nous promet un beau final !
C’est entre lui et Neuville que cela va se décider, arbitré par Tänak et tout ça, sous l’œil d’Ogier…
Maintenant, sur ce terrain si cassant, je me demande si les Fiesta arriveront en entier ?
La Hyundai semble mieux résister.
A chacun de composer donc, avec le terrain et l’auto.
Oui riri73, les déclarations des pilotes sont parfois à considérer avec réserves…
J’aimerai bien voir un 5éme pilote différent l’emporter sur cette 5éme épreuve.