G.Chicherit de retour au Dakar en 2022



Absent de la plus grande course de rallye-raid depuis six ans, Guerlin Chicherit va effectuer son retour sur le Dakar la saison prochaine avec une voiture alimentée au bioéthanol.

Sans surprise, le pilote savoyard évoluera au sein de sa propre équipe, le GCK Motorsport, et pilotera donc un véhicule exclusivement alimenté au bioéthanol, développant 340 cv et fortement inspiré de la Peugeot 3008 DKR. Pour ce retour, Guerlain retrouvera son compatriote Alex Winocq à sa droite, ce dernier ayant été particulièrement performant avec Nani Roma en début d’année avec le buggy Prodrive.

Cette participation représente le début d’un engagement à long terme pour le GCK Motorsport en rallye-raid avec l’ambition d’aligner un véhicule 100% hydrogène en 2023/2024.

“Je n’ai jamais caché ma passion pour le Dakar et mon désir d’y revenir un jour. Nous avons petit à petit façonné GCK Motorsport pour être prêt à relever ce challenge et tous ceux qui me connaissent savent à quel point il a été difficile d’être patient et d’attendre le moment opportun pour revenir. Le programme de développement que nous avons lancé au sein de GCK Motorsport et le travail que nous faisons aux côtés d’ASO pour soutenir la réduction de l’impact environnemental de l’événement me rendent super excité à l’idée de revenir. Nous serons évidemment là pour grandir et progresser en 2022 mais nos 1ers essais me font penser que nous aurons une belle carte à jouer. Le Dakar est le plus grand défi qu’un athlète et une équipe puissent relever, et j’ai déjà hâte d’y être!” a commenté Guerlain.





S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Seb73
Seb73
26 jours il y a

Il l’a déjà fini ?