G.Greensmith : “Impatient de relever ce défi”



Seul pilote M-Sport disposant d’un programme complet pour cette saison 2021, Gus Greensmith a encore énormément de choses à apprendre pour se hisser au niveau des meilleurs.

Auteur d’un Monte-Carlo totalement raté l’an passé avec une sortie de route moquée par beaucoup, le britannique avait au contraire démontré de très belles choses lors de l’édition 2019, une année où il termina à la septième position finale et premier R5.

“Il n’y a rien de tel que le Rallye Monte-Carlo, et ce sera toujours un événement spécial pour moi. C’est là que j’ai obtenu ma première victoire, et j’apprécie vraiment le défi qui ne ressemble à rien d’autre sur le calendrier. Il n’y a pas d’autre rallye qui donne autant de satisfaction au volant, et j’ai hâte de revenir et de voir ce que la Monte a à nous offrir cette année!”

Comme chaque pilote WRC/R5, Gus a pu se familiariser avec les pneus Pirelli, la grande nouveauté de cette saison 2021.

“Mais aussi gratifiant que soit cet événement quand vous le faites correctement, il peut aussi être vraiment impitoyable. L’expérience compte pour beaucoup, donc c’était bien de faire des tests, obtenir le kilométrage et en apprendre le plus possible sur les conditions et les nouveaux pneus Pirelli. Comme toujours, ce sera un défi de taille, mais je suis vraiment impatient de le relever.”

Participations de Gus Greensmith au Monte-Carlo

  • 2020 : 63e (Ford Fiesta WRC)
  • 2019 : 7e, 1er RC2 (Ford Fiesta R5)
  • 2018 : Abandon (Ford Fiesta R2)




S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
luigi
luigi
1 mois il y a

Bonjour rallye sport ,

suite a une mauvaise manip sur mon prono jai mis 2 fois sordo ,et il possible de changer le 5ieme position me mettre Neuville ? .

Le prono date du.

luigi19/01/21 10:44

Cordialement .

SPECTATOR
1 mois il y a

Son énorme liasse de billets ne va pas nous faire oublier Lappi! Ses chronos non plus…