En progrès depuis le début de saison, Gus Greensmith compte bien confirmer cette bonne évolution par de belles performances à Ypres cette semaine.
Comme ses adversaires, le britannique a pu s’entraîner pendant une journée sur ce nouveau terrain, découvrant alors un grip particulier sur des routes ne pardonnant aucune erreur.
“Lors des essais, j’ai été surpris de voir à quel point les routes au milieu des champs peuvent être glissantes et imprévisibles. Cette adhérence variable sera un élément important pendant le rallye. Nous avons eu des conditions humides et sèches lors des essais, alors j’ai eu un peu de tout. Je me sens bien préparé et la voiture se comportait très bien.”
Les routes sont beaucoup plus étroites que ce que nous trouverions en Allemagne, par exemple, et il y a beaucoup moins de marge d’erreur. Si vous avez une petite glissade en Allemagne, ce n’est rien, mais si vous avez une petite glissade à Ypres, vous êtes au bord de la route, vous devez donc rouler droit et propre. Vous avez besoin d’une voiture qui fonctionne bien dans les cordes car il y en a tellement et vous avez besoin d’une voiture prévisible parce que vous ne voulez pas glisser lorsque le bord de la route est si proche.”
Aimant particulièrement piloter sur asphalte, le jeune britannique veut une nouvelle fois jouer un top 5 à l’arrivée, un résultat déjà signé au Portugal et au Kenya !
“L’un de mes principaux objectifs lors des essais était de m’assurer que j’avais les bons points de freinage pour les carrefour et que je ne perdais pas de temps. Si vous n’êtes pas tout à fait engagé sur le freinage, vous perdez quelques dixièmes et cela s’additionne, vous devez donc repousser les limites. Mais le grip est tellement changeant, même sur le sec, et il faut être prudent car il peut facilement vous piéger. Le tarmac est une surface plus naturelle que la terre pour moi car j’ai grandi en faisant du karting, donc mon ambition est le top cinq.”
Un peu optimiste le Gus Gus sur un terrain aussi atypique!
On a vue la confrontation en Croatie pour son 1
Er rallye en WRC l’un est arrivé à ce niveau avec du talent le second avec un bon sponsor
L’année prochaine Ford doit aider M-Sport espérons qu’il puisse recruter Suminen et Greemshit depuis le temps peinent à convaincre