Hyundai recrute Christian Loriaux pour la Rally1 2022



Alors que les trois équipes engagés en WRC sont actuellement focalisées sur le développement de leur voiture pour 2022, Hyundai Motorsport enregistre l’arrivée d’une pointure du sport automobile avec le recrutement du belge Christian Loriaux.

Le designer belge a bien évidemment été recruté afin de mener le projet Hyundai Rally1 2022, cette dernière devant effectuer ses premiers essais au début de l’été. “Retiré” du WRC depuis de nombreuses années, Christian Loriaux a démarré son aventure en WRC chez Prodrive avec la Subaru Impreza WRC 2000 avant de rejoindre M-Sport pour travailler sur les différentes versions de la Ford Focus WRC et notamment les ’03 et ’04, particulièrement appréciées des pilotes tels que Markko Märtin.

Avant de rejoindre les activités circuit chez M-Sport et de dessiner la Bentley Continental GT3, le belge avait également travaillé sur la première génération de Fiesta WRC avec des débuts en compétition en 2011 face aux Citroën DS3 WRC.

Si cette information n’a pas encore été officialisée par Hyundai Motorsport, certains acteurs du WRC ont pris connaissance de cette nouvelle en fin de semaine dernière.




S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Boris
Boris
1 mois il y a

C’est une très bonne chose pour Hyundai… Reste qu’il avait bien ces marques chez Wilson et qu’il arrive dans un team bien établi… A voir si la sauce prend, mais ça peut faire une belle différence les voitures auxquelles ils a participé ont toutes été dans le coups et ont souvent eu des solutions techniques innovantes reprises ensuite par la concurrence (siège copilote au plus bas, tablette dashboard au plancher). Il connaît bien Neuville et Tanak, ce qui la aussi est un plus. Par contre qui pour le remplacer chez M-Sport ? Même si son rôle était éloigné du WRC… Lire la suite »

enzo
enzo
1 mois il y a

y’a pas un motoriste plutot ?