Après avoir loupé le début de saison au Monte-Carlo, Jari Huttunen va lancer son année au rallye de Suède, première étape de son programme semi-officiel avec M-Sport.
Ce mercredi, le Finlandais a en effet annoncé disposer d’un programme de six épreuves WRC2 cette année, dont trois épreuves asphaltes, une surprise pour un pilote scandinave. Pour l’instant, le rallye de Finlande n’est pas inscrite au calendrier du pilote M-Sport car ce dernier espère rouler au volant d’une Puma Rally1 à cette occasion !
“Même si la manche mondiale en Suède se déroule sur la neige, vous pouvez déjà voir un peu à quoi ressemblent les performances de la voiture pour les rallyes sur terre. Dans les rallyes sur asphalte, cette voiture a été amenée à avoir de bons résultats dans le passé. Je suis satisfait de notre accord avec Ford.
Les conditions ici sont bonnes et maintenant nous pouvons avoir un vrai rallye hivernal, ce qui est parfait pour moi. Espérons que la surface sera correctement glacée afin que la route ne s’use pas trop, car il y a un risque élevé de crevaison des pneus sur une route usée.” a déclaré Jari Huttunen.
Calendrier WRC2 2022 de Jari Huttunen
- 24-27 février : Suède
- 21-24 avril : Croatie
- 2-5 juin : Sardaigne
- 14-17 juillet : Estonie
- 18-21 août : Belgique
- 20-23 octobre : Espagne
Bonjour Sylvain.
Rappelle toi ce que j’ai écris ici même après le MC sur Huttunen…
Enfin une piste de décollage pour ce pilote talentueux ? Les années passent et jusqu’ici des programmes bricolés ne lui ont pas permis de développer son potentiel, malheureusement pour lui. Et pour nous.