J.Serderidis s’engage en Fiesta WRC pour l’Acropole



Peu actif sur les rallyes internationaux depuis la saison 2018, le pilote grec Jourdan Serderidis effectuera son retour en championnat du monde des rallyes sur le prochain rallye d’Acropole (9 au 12 septembre prochains).

Et pour cette grande occasion, l’unique champion en WRC Trophy va s’offrir un joli cadeau avec une participation à domicile dans la catégorie reine. Ainsi, et comme au rallye d’Allemagne en 2018, le pilote grec sera au volant d’une Ford Fiesta WRC.

“J’ai déjà participé au Rallye Acropole à trois reprises, en 2014, 2015 et 2018. La dernière fois, j’ai terminé 7e au général, alors que la course comptait pour le Championnat d’Europe. Sans doute une de mes meilleures courses. Son parcours technique, pas super rapide, sur une terre dure et cassante me va très bien Participer au Rallye Acropole en Championnat du Monde est un rêve d’enfant qui va se réaliser. J’ai toujours espérer y participer un jour. C’est la raison pour laquelle j’ai débuté en rallye en 2012. En Grèce, tout le monde attend avec impatience l’Acropole. Pour moi, c’est un rêve de pouvoir piloter un Rallye1 dans mon propre pays. J’ai vraiment hâte.” a commenté le pilote âgé de 57 ans.

Comme depuis la saison 2014, le pilote grec sera copiloté par le belge Frédéric Miclotte, alors qu’il sera coaché par le français par Eric Camilli comme depuis le début d’année.

“M-Sport a prévu pas mal de séances d’essais à l’approche du Rallye Acropole, qui se déroulera du 9 au 12 septembre ; je pourrai moi-même tester la Fiesta WRC pendant 2 ou 3 jours. Cette saison, je peux compter sur l’aide d’Eric Camilli, qui sera également mon coach sur les épreuves du Championnat de Grèce. Fort de son expérience, il donne des conseils utiles, non seulement de pilotage mais aussi pour les réglages et les notes. Celles-ci sont déjà beaucoup plus précises qu’avant.”





S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
enzo
enzo
3 années il y a

deco vraiment à chier !

taureau24
taureau24
3 années il y a

Il va encore ridiculiser Loubet