Jari Huttunen vers l’ERC



Candidat à un volant en WRC2 avec Hyundai Motorsport pour la saison prochaine, Jari Huttunen n’a finalement pas été retenu dans l’équipe officielle, la paire Solberg/Veiby lui étant préférée.

À l’annonce des choix de pilotes pour son équipe WRC2, Andrea Adamo n’a pas loupé l’occasion d’évoquer l’avenir de son jeune pilote finlandais, champion WRC3 cette saison : « On ne peut parler d’étoiles montantes sans évoquer Jari Huttunen, lié à Hyundai depuis fin 2017. Il a connu une saison fantastique en 2020 avec notamment le titre polonais et le championnat WRC 3. Nous travaillons sur le programme de Jari pour 2021 et nous en saurons plus en temps voulu. »

Présent dans le championnat ERC l’an passé avec Craig Breen, Hyundai Motorsport travaille désormais pour aligner Jari Huttunen dans ce championnat avec des pneus plus performants que l’an passé, capables de permettre au finlandais de viser le titre.

C’est justement dans ce championnat ERC que Jari a su se faire un nom, terminant alors vice-champion Junior au volant d’une Opel Adam R2 en 2017, battu par Chris Ingram.

Depuis, Jari Huttunen a alterné les hauts et les bas avec Hyundai, se voyant notamment confier une Hyundai i20 Coupe WRC sur des épreuves nationales en Finlande la saison dernière. Le mois dernier, le pilote finlandais a été l’un des premiers pilotes à participer au développement de la prochaine Hyundai i20 N Rally2.




S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Thierry72
Thierry72
1 mois il y a

un sacre client en ERC si il est aligne avec des Michelins ou Pirelli.