JM.Latvala : “Ils ont vraiment fait un rallye fantastique”



Pour sa troisième épreuve dans son nouveau rôle de directeur d’équipe, Jari-Matti Latvala vient déjà de remporter son deuxième succès, ses pilotes et la Toyota Yaris WRC étant dominateurs sur cette épreuve.

En conférence de presse, l’ancien pilote finlandais en WRC a avoué avoir vécu la Power Stage avec une tension extrême alors que ses pilotes étaient lancés dans un combat pour la victoire face à Thierry Neuville.

“Tout d’abord, je dois remercier les gars, ils ont fait un travail fantastique. C’était incroyable de les voir se battre et ces trois gars (Ogier, Evans, Neuville) aujourd’hui étaient lancées dans une bagarre et ce n’est pas facile à regarder vous savez. Vous ne pouvez rien faire et votre cœur bat la chamade. Thierry a fait une petite erreur dans la Power Stage et vous savez que Seb et Elfyn arrivent et vous espérez qu’ils ne feront pas la même erreur. C’est très difficile d’être dans cette position. Comme je l’ai dit, c’est très excitant, mais vous ne pouvez pas réagir, vous ne pouvez rien faire, il vous suffit d’attendre et de voir ce qui se passe. Comme je l’ai dit, ils ont vraiment fait un rallye fantastique.”

Questionné sur l’accident de Sébastien Ogier sur le routier dimanche matin, le finlandais avait bien conscience que des explications seraient demandées par les commissaires sportifs à l’issue de l’épreuve, ce qui a été le cas après la conférence de presse.

“Comme Seb l’a dit, le plus important est que personne n’ait été blessé. De ce côté-là, tout va bien. Mais il se peut que nous ayons besoin de quelques minutes pour en discuter un peu avec les organisateurs. Je suis sûr que tout sera réglé.”

Auteur d’une excellente opération au championnat constructeurs, Jari-Matti regrette néanmoins l’erreur de jeunesse de son troisième pilote, Kalle Rovanperä.

“Ouais, c’était une déception en effet. Disons que Kalle est un jeune surdoué, il a la vitesse, mais il n’a pas beaucoup d’expérience dans la WRC et je pense qu’il était un peu trop rapide pour cette expérience et qu’il a payé cela par une grosse sanction. En revanche, il aura une belle position sur la route pour les rallyes sur terre et nous le verrons riposter. C’est du rallye et tout peut arriver. À la fin maintenant, nous sommes vraiment satisfaits de ce que nous avons accompli sur ce rallye.”




S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aywé
3 années il y a

Il aurait été français il aurait certainement fait ralentir ogier ou evans

Truite
Truite
3 années il y a

Que je le kif Latvala en bos !
Il est sympathique, connais la réalité du métier. Et les résultats sont la !
Pas de consigne non plus.

Ca change du pitbull d’adamo qui compose ces équipes avec des pions et de la pression.