JM.Latvala satisfait du nouveau parcours de la Finlande



Invité hier à participer à la conférence de presse de présentation du rallye de Finlande 2023, tout comme Kalle Rovanperä, Takamoto Katsuta ou encore Emil Lindholm, Jari-Matti Latvala a eu l’occasion de donner son point de vue sur la prochaine édition.

Dans un interview accordé au média finlandais Rallit, le Finlandais a confié son optimisme vis à vis de ce nouveau parcours.

“De nouveaux chronos ont été introduits que j’aimerais vraiment conduire moi-même. Myhinpää a été au programme pour la dernière fois en 2015. Je peux affirmer que c’est l’une des plus belles spéciales au monde, C’est rapide et cela ressemble à des montagnes russes avec de longues courbes. Ce sera un joli défi

Västila n’a pas été disputée depuis plus de 20 ans. Halttula est, en quelque sorte, un nouveau chrono aussi, car il n’a pas été exécuté non plus depuis plus de 30 ans. Lorsque de tels classiques sont apportés, cela donne un nouveau type d’élan et c’est bon pour le rallye.”

Concernant la Power Stage, son déplacement apporte logiquement de bonnes choses mais aussi de moins bonnes.

“Beaucoup de gens peuvent arriver jusqu’à la ligne d’arrivée de Himos, donc c’est un super endroit pour le public. J’espère que la route durera. Lorsque j’ai pu conduire dans la spéciale de Himos, la surface de la route était un peu molle. Ruuhimäki (ancienne Power Stage) est bien sûr un classique, mais il faut parfois le renouveler. Parfois, vous devez faire quelque chose de nouveau et des solutions différentes.”




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jmb17
jmb17
1 année il y a

La chance des pilotes Toyota….
L’avis pertinent de Jari-Matti est toujours important, primordial, efficace et rassurant pour ses équipages.
Nous l’avons souvent dit, mais c’est un avantage majeur, indéniable par rapport à l’équipe adverse dont le management vient (toujours) d’un autre monde.
Et les résultats des années passées en sont le parfait exemple.