JM.Latvala : “Un défi de taille”



Après un rallye du Portugal finalement très positif sur le plan comptable, le Toyota Gazoo Racing et Jari-Matti Latvala abordent avec prudence le rallye de Sardaigne.

Sur l’île italienne, les hommes forts de Toyota vont payer cher leur réussite de ce début de saison, Sébastien Ogier et Elfyn Evans partant aux deux premières positions vendredi prochain. Avec cette donnée en tête, Jari-Matti Latvala estime que le défi s’annonce très compliqué pour ses troupes mais il espère bien évidemment que toute son équipe va briller, conscient que l’équipe rivale Hyundai sera favorite.

“Nous avons eu un résultat fantastique au Portugal et cela nous donne une bonne sensation de passer à un autre rallye sur terre en Sardaigne. Nous devons également être réalistes avant l’événement. Seb et Elfyn seront les deux premiers pilotes sur la route lors de la première journée, et c’est généralement l’un des rallyes les plus difficiles en termes de balayage des routes, surtout maintenant que nous y retournons en été. Mais nous avons bien résisté après un début difficile au Portugal et nous essaierons à nouveau de prendre autant de points que possible en Sardaigne. Nous savons que ce sera un défi de taille, mais c’est ce qu’est le rallye.”





S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SABARY Olivier
SABARY Olivier
2 années il y a

Dites-moi par boite mail si mon commentaire est pris. Je trouve stupide, dévalorisant du sport automobile, contreproductif, nuisible au spectacle, bridant le travail des surdoués, des meilleurs, cette manie de faire balayer la route par les mieux placés au championnat; On doit laisser libre cours au génie de s’exprimer et les plus belles batailles sont quand il y a 2 génies qui peuvent totalement s’exprimer ( je pense à la F1 aux années 80, à la bataille entre ces 2 génies qui se disputaient la couronne mondiale, Alain Prost et Ayrton Senna ). Avec cette règle d’handicap, jamais le WRC… Lire la suite »

Ben 07
Ben 07
2 années il y a

Derrière ses deux leaders, JML devrait pouvoir compter sur Rovanpera mais aussi Katsuta qui commence à aller vite et bien . Avec un ordre de départ quasi optimal, ils pourraient brouiller les pistes ( plutôt que de les balayer 😉 )