Johan et Marine à la 5e place en Junior (Touquet 2013)




La saison 2012 soldée par une huitième place au Championnat de France Junior, Johan et Marine avaient à cœur de marquer de gros points dès...

rendez-vous de la saison 2013 au Touquet (62).

Nominés par le Team MSR by GBI.com Minerva Oil pour défendre les couleurs de l’équipe dans le Championnat de France Team, le jeune équipage effectue un bon début de course : troisième temps du championnat de France Junior dans la première épreuve spéciale, meilleur temps dans la seconde épreuve, le rallye ne pouvait pas mieux débuter ! Le rythme sera moins élevé dans les spéciales 3 et 4, Johan et Marine chutent à la quatrième place du Championnat de France Junior avant les épreuves spéciales de nuit. Malgré deux deuxièmes temps, la Twingo numéro 52 ne parvient pas à trouver le rythme nécessaire dans les 27 kilomètres de l’épreuve spéciale de Verton pour renouer avec le podium avant la dernière journée de course.

Samedi, cinq épreuves sont au programme, sous une météo capricieuse, et des routes boueuses.

Johan se sent peu à l’aise sous ces conditions, malgré tous les efforts techniques du Team MSR by GBI.com Minerva Oil, le jeune équipage ne peut contenir leur plus proche poursuivant.

Lors des deux dernières épreuves spéciales, Johan et Marine assurent leur cinquième place, ce qui leur rapportent dix points dans le Championnat de France Junior, et huit points pour le Team MSR by GBI.com Minerva Oil dans le cadre du Championnat de France Team.

Fréderic Anne, team manager MSR by GBI.com Minerva Oil, tire un bilan de la course : « Nous sommes globalement satisfaits. Johan Notargiacomo a très bien réussi son début de rallye avec la Twingo R1. Dommage qu’il ne soit pas parvenu à trouver le rythme lors de la deuxième étape. Malgré tout, Johan a marqué de bons premiers points au Championnat Junior puisqu’il termine cinquième. »

Johan et Marine résument leur première épreuve de l’année : « notre but était de marquer des points dès le premier rendez- vous de l’année. La cinquième place est un résultat satisfaisant pour l’optique du Championnat de France Junior, ainsi que pour le team MSR by GBI.com Minerva Oil. Leurs connaissances techniques, et leur grande capacité à manager leurs équipages est un atout dans notre quête de réussite, nous tenons à les remercier de leur confiance, et de leur professionnalisme. Nos remerciements se tournent aussi vers nos parents, et nos proches, ainsi que nos partenaires qui s’investissent dans notre aventure.
Nous vous donnons rendez-vous au Rallye du Limousin, au mois de Mai, pour la prochaine manche du Championnat de France Junior »

Suivez la saison de Johan Notargiacomo & Marine Delon sur les réseaux sociaux :
http://www.facebook.com/NotargiacomoJohan





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *