K.Block meurt dans un accident de motoneige



Véritable star du sport mécanique aux Etats-Unis mais également dans le monde entier, le pilote américain Ken Block est décédé ce lundi dans un accident de motoneige à l’âge de 55 ans.

Marié et père de trois enfants, Ken Block est mort dans sa passion des sports mécaniques. Roi du gymkhana, l’Américain avait également participé aux championnats du monde de rallycross et de WRC, toujours avec des Ford.

Mondialement connu grâce à ses différentes acrobaties, l’Américain a démocratisé cette discipline grâce à des vidéos visionnés par des centaines de millions de personnes, et réalisées dans des liens atypiques, tels qu’à Los Angeles.

Côté sportif, Ken Block aura participé à une vingtaine de manche du championnat du monde des rallyes, dont la grande majorité au volant d’une Ford Fiesta WRC, signant sa plus belle performance au rallye du Mexique 2013 avec une septième place finale.

Travaillant aux côtés de l’Américain cette année en championnat des Etats-Unis, Florent Peronnet, team manager de 2C Compétition, a logiquement réagi face à cette nouvelle.

” Ken….même si nous n’avons eu la chance de te cotoyer que depuis 1 an tu vas créer un énorme vide. Ta force et ta personnalité resteront un modèle pour nous tous !

L’histoire s’arrête trop vite mais nous resterons toujours admiratifs de ce que tu as apporté au sport et fiers d’avoir vécu cette formidable aventure.

Repose en paix mon ami”

Des acteurs du championnat du monde des rallyes ont également eu quelques mots suite à ce decès soudain, tels que Thierry Neuville et Ott Tänak.




S’abonner
Notification pour
guest
27 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chris
Chris
1 année il y a

Un sacré touche à tout en sports mécaniques, businessman hors pair apres avoir co-crée puis revendu DC Shoes, qui aimait aussi faire partager ses passions à des fans et bosser en équipe. Plus de 500 miillions de vues cumulees sur YT quand meme, ce n’est pas rien ! Voir sur YT sa toute dernière vidéo où il circule dans Los Angeles tranquillement avec sa Hyundai 2C Compétition, n’hésitant pas à la laisser à un pauvre gars un peu handicapé pour qu’il la gare tranquillement ! Une autre belle vidéo de 53 mn montre bien ses hauts et ses bas pour… Lire la suite »

remi06
remi06
1 année il y a

Un grand homme, avant de régaler au volant il aura aussi été un grand entrepreneur, co-fondateur de DC Shoes.
Ses acrobaties ont permis de faire rayonner les sports mécanique et de toucher un plus large public.