K.Rovanperä : “Le format doit absolument être modifié”



Dans cette période où tout le monde propose plus ou moins des changements pour relancer l’intérêt du WRC, Kalle Rovanperä a de son côté été très clair en marge du rallye du Chili.

Dans un interview accordé au média finlandais YLE, le Finlandais demande aux organisateurs de raccourcir le parcours afin d’être plus simple et moins long à suivre.

“Oui, le format de la compétition doit absolument être modifié. Le format est un peu démodé. Même si c’est dans l’ADN du rallye de disputer de longues courses, où parfois de l’endurance est nécessaire, du point de vue des spectateurs et du spectacle, il serait nécessaire de rendre le week-end plus compact.

L’événement devrait être plus facile à regarder, plus rapide et plus intéressant à suivre. Du point de vue du pilote, il se passe beaucoup de choses tout le temps pendant la course, mais c’est long de suivre la course du début à la fin. Souvent, il y a aussi des situations où il n’y a pratiquement pas de course.”





S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
J-P.L
J-P.L
9 mois il y a

Pas du tout d’accord avec Kalle. Plus compact le rallye? Difficile à suivre parce que trop long? Kalle est acteur pas spectateur. Nous spectateurs on prend du plaisir à suivre un long rallye. Voilà des années que l’on raccourcit les épreuves. De 600km on est passé à 400. Maintenant 300. Bien entendu avec des distances aussi courtes on n’arrive pas remplir les journées et pas non plus à amuser suffisamment la galerie. Que l’on passe alors directement au rallye cross, une bagnole à la fois du dimanche matin au dimanche soir. Kalle sera le champ et ceux qui n’ont pas… Lire la suite »

NISMO
NISMO
9 mois il y a

2 jours de rallye = OK
Mais sans temps morts, avec départ à 8h00 du mat’et retour au parc le soir.

Arrêtons les journées avec 6 ES qui se terminent à 16h00, et supprimons la PS.