K.Rovanperä : “Le rallye devrait bien me convenir”



Dans deux semaines à l’Arctic Rally, Kalle Rovanperä visera très clairement le deuxième podium de sa carrière en WRC, un an après avoir décroché le premier en Suède.

Seul pilote WRC à avoir disputé cette épreuve dernièrement, le finlandais aura évidemment l’avantage du terrain, sans penser néanmoins que cette expérience soit décisive.

“Comme il s’agit d’un rallye hivernal, les routes changent légèrement d’une année à l’autre en fonction de la façon dont les virages sont déneigés. Mais bien sûr, j’ai une idée de ce qui m’attend.

Je crois que je peux me battre pour des victoires dans des rallyes qui me sont plus familiers. Toutefois, la victoire à l’Arctic de l’an dernier ne signifie rien contre les pilotes WRC, mais le rallye devrait bien me convenir.” a commenté le pilote Toyota à Autosport.

Quatrième au rallye Monte-Carlo en janvier dernier après avoir affiché un plus gros rythme que l’an passé, Kalle a reçu les louanges de Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala après cette première épreuve de la saison, tous deux déclarant que le jeune finlandais pourrait remporter ce fameux Arctic Rally.

“Cela ne change rien à mon approche, mais bien sûr c’est agréable d’entendre ça. Je vais faire de mon mieux pour me rapprocher le plus possible des pilotes qui se battent pour le championnat.

Mon objectif est de maintenir un rythme aussi bon qu’au Monte-Carlo et d’essayer de faire des rallyes plus propres sans erreur. De cette façon, nous pouvons nous battre plus souvent pour les podiums.”




S’abonner
Notification pour
guest
58 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pli74
pli74
3 années il y a

Bonjour,
pour se faire une petite idée de l’Artic rallye, voici 3 spéciales.
C’est sur, il y a de la neige, sur la route, sur les côtés, sur les arbres (donc il fait froid) et il y a les murs de neiges
https://www.rallye-magazin.de/wrc/artikel/video-recce-arctic-rallye-finnland-46016/

jmb17
jmb17
3 années il y a

Les pilotes Hyundai sont très inquiets !

=> Hé les mecs, ça pue chez Toyota ! S‘exclame Ott, anxieux.
=> C’est parce que “Rot, Vent, Pet, Rat” ! Rétorque Neuville, fier de son jeu de mot, des plus douteux !