Plus d’une semaine après avoir décroché la quatrième place au Monte-Carlo, Kalle Rovanperä est revenu sur sa performance dans la presse.
Dans un interview accordé aux allemands de SpeedWeek, le pilote finlandais s’est montré très satisfait de sa progression sur cette épreuve.
“Je pense que nous nous sommes améliorés par rapport à l’année dernière. Je n’ai pas couru beaucoup sur asphalte l’année dernière, la seule épreuve que j’ai faite sur cette surface depuis le Monte-Carlo la saison dernière était Monza à la fin de l’année.
J’ai le sentiment que cette fois j’ai pu me battre avec une très bonne vitesse. J’avais l’impression d’être vraiment proche du podium. J’en suis content, ça a fait un bon week-end. Les conditions n’étaient pas si faciles, mais nous avons réussi à garder un rythme bien plus rapide que l’an dernier.”
En lutte avec Thierry Neuville au matin de la dernière étape, le pilote Toyota a été freiné par une crevaison en matinée, l’obligeant à se contenter de la quatrième place. Dans moins d’un mois en Finlande, Kalle compte bien être encore plus performant !
“Je n’ai rien vu et au deuxième passage j’ai voulu savoir quel était le problème, mais je n’ai vraiment rien réussi à voir. C’était malheureux, mais c’est ainsi que cela fonctionne. Nous attendons maintenant avec impatience l’Arctic Rally dans mon pays d’origine, la Finlande, et une surface où je me sens plus à l’aise.”
Du haut du podium….
triplé toy pas infaisable en finlande parcontre