K.Rovanperä : “Nous nous sommes bien battus”



Encore jamais monté sur le podium d’un rallye Monte-Carlo, Kalle Rovanperä a rectifié le tir ce week-end en s’offrant fort logiquement la deuxième place finale de cette épreuve.

Pourtant, le Finlandais avait mal démarré avec une première journée compliquée dans la nuit et une quinzaine de secondes perdues d’entrée sur le futur vainqueur, Sébastien Ogier. Ensuite, le champion du monde en titre a cravaché pour remonter petit à petit sur ses adversaires.

“Je suis plutôt satisfait. On a marqué de bons points au final et c’est le plus important. C’était un peu un Monte différent de d’habitude, c’était assez sec – mais on a attaqué tout du long. On a perdu trop de temps le jeudi soir et vendredi sur le premier col, j’aurais pu faire un peu mieux mais avec toute la poussière et le sel ce n’était pas si facile d’ouvrir la route. Après cela, le rythme était bon et nous nous sommes bien battus.”

Avant la Suède, le pilote Toyota espère évidemment que les conditions de route ne seront pas trop en sa défaveur.

“Je n’ai aucune idée de la météo annoncée, mais j’espère avoir de bonnes conditions hivernales pour faire un beau rallye. J’espère aussi que la météo ne va pas nous faire nettoyer beaucoup. Il y a beaucoup de gars rapides qui commenceront derrière nous.”




S’abonner
Notification pour
guest
24 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
FB49
3 jours il y a

Ogier à tenu exactement le même discours sur le rôle de l ouvreur, on le traitait de pleureuse… La bizarrement personne ne dit rien!

Bazire
Bazire
3 jours il y a

Loubet qui a effectué cette même spéciale en premier dimanche matin a perdu moins de temps que lui sur ses adversaires et pourtant ( d’après Ciamin sur Canal ) il y avait plus de sel que jeudi soir , ça démontre la perf du corse et de sa Ford ( et aussi son humilité.)…mais comme souvent on n’a parlé que de ses sorties de route…..

Dernière modification le 3 jours il y a par Bazire