K.Rovanperä : “Plus confiant que l’an dernier”



Encore à la recherche de son premier podium sur les spéciales du rallye Monte-Carlo, Kalle Rovanperä sera assurément l’un des hommes à suivre de cette édition 2023.

Après avoir totalement raté son début de rallye l’an passé, le Finlandais avait été très performant par la suite, parvenant à remonter petit à petit sur ses adversaires. Cette année, le pilote Toyota va devoir faire beaucoup mieux dans les premières spéciales s’il souhaite jouer un rôle majeur sur le rallye le plus emblématique de la discipline.

“Mon feeling est bon avant le début de la nouvelle saison. On sait que ce ne sera pas facile de défendre nos titres sur les championnats. Nous avons vu que le niveau de compétition ne cesse de s’élever, nous devons donc essayer d’élever notre jeu également et continuer à pousser fort. L’équipe fait à nouveau un excellent travail pour essayer de maximiser les performances et rendre la voiture plus rapide et plus solide.

Le Rallye Monte-Carlo est un événement spécial et constitue généralement un début de saison un peu délicat et nerveux. Mais je suis plus confiant pour le rallye que je ne l’étais l’an dernier quand tout était si nouveau avec la voiture ; maintenant je sais que nous devrions avoir tout bien en place dans la bonne direction et on pourra démarrer plus facilement. Ce n’est jamais simple d’avoir un rallye propre là-bas, mais ce sera notre plan pour commencer la saison de la bonne manière.”

Participations de Kalle Rovanperä au Monte-Carlo

  • 2022 : 4e (Toyota GR Yaris Rally1)
  • 2021 : 4e (Toyota Yaris WRC)
  • 2020 : 5e (Toyota Yaris WRC)
  • 2019 : 18e, 2e WRC-2 Pro (Skoda Fabia R5)
  • 2018 : 11e, 2e RC2 (Skoda Fabia R5)




S’abonner
Notification pour
guest
19 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Luk
1 année il y a

Super pilotes mais il a pris des sacrées tôles sur certaines épreuves quand Toyota n y était pas .Peut t il piloter avec aisance comme il nous l à démontré avec la yaris 2023.
Parcequ en 2022 la yaris à été mad in rovanperra
Donc j attend de voir .
Après exclure un tel pilote de favori pour le titre est une aberration .

FlatOut
FlatOut
1 année il y a

La trajectoire de carriére de ce gamin est hors du commun donc incomparable …..A 22 ans il a une carriére de 32 ans …..Il pilote des grosses autos depuis tout petit , il fait des essais chez TOY depuis ses 16 ans et est soutenu par un pays entier depuis des lustres …. Donc rien n’est rationnel chez lui …. Quand il pilote on dirait un tueur en serie et quand il se fait des chaleurs de fou , il se marre comme un psychopathe avec son copi aussi cinglé que lui …. Alors cela ne sert à rien d’user… Lire la suite »