K.Rovanperä : “Tout le monde compte beaucoup sur moi”



Largement attendu aux avants-postes de l’Arctic Rally Finland, Kalle Rovanperä sait bien que de nombreux regards seront tournés vers lui, le très jeune finlandais de 20 ans possédant déjà une énorme expérience du pilotage sur la neige et la glace.

Pour son premier rallye à domicile de la saison, le finlandais sent évidemment une pression supplémentaire alors que le départ de l’épreuve approche.

“Je dirais qu’il y a juste un peu plus de pression. Ce n’est pas une pression énorme comme je suis assez imperméable à cela, mais je peux clairement ressentir plus d’excitation que de pression, y compris auprès du public finlandais. Tout le monde suit beaucoup l’épreuve et compte beaucoup sur moi que pour d’autres rallyes, donc je me dois d’être performant. La neige m’a toujours réussi et je suis en confiance.” a commenté le pilote finlandais sur le site officiel du championnat du monde.

Avec deux jours d’essais dont un en Laponie, le finlandais semble parfaitement préparé, en considérant également que son expérience de l’an passé à l’Arctic Lapland Rally sera évidemment un atout précieux pour briller.

“Les essais se sont bien passés. La voiture offrait de bonnes sensations dès nos tests à Jyväskylä et nous avions déjà bien avancé dans nos préparatifs du rallye en arrivant la semaine dernière à Rovaniemi. Je pense donc que nous serons bien placés. Ma victoire de l’an dernier m’aidera à certains endroits, mais je ne dirais pas que cela m’aidera beaucoup. Je vais retrouver certaines spéciales, mais aussi d’autres à contresens et des inédites. Cette expérience est donc un peu utile pour de savoir à quoi s’attendre, mais ce n’est pas un avantage énorme.”




S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jeje81
Jeje81
13 jours il y a

Rien a voir avec la choucroute, mais RS , pouvez-vous rectifier date pronostique Artic rallye car noté 21 fev 2020 ! Pas pu poster ailleurs, dsl, et dommage compteur point MC ….
Sinon oui K Rov super pilote, mais au combien d autre sont aussi talentueux sans le nom et budget, un éternel sujet, mais ca n enleve en rien son talent….

mjmj
mjmj
13 jours il y a

Il semble programmé pour devenir le plus jeune vainqueur en wrc. Dans 9 jours?? Gageons que ses adversaires feront tout pour retarder l’échéance…