Kris Meeke au Qatar Rally



Après deux semaines passées dans le désert en Arabie Saoudite lors du Dakar, Kris Meeke s’apprête à rouler de nouveau au Moyen-Orient avec une participation plus traditionnelle au Qatar Rally fin janvier.

Sur cette première épreuve du championnat MERC (Moyen-Orient), le pilote britannique affrontera le maître des lieux : Nasser Al-Attiyah. Victorieux de cette épreuve à quatorze reprises, le qatari pilotera une VW Polo GTi R5, toujours accompagné par Mathieu Baumel, alors que le britannique s’alignera au volant d’une Skoda Fabia R5.

“Après ma première expérience du Dakar, j’ai hâte de participer à une spéciale traditionnelle de rallye dans le désert. Je voulais depuis longtemps participer à l’un de ces rallyes et affronter Nasser et les pilotes du Moyen-Orient, ce sera un nouveau défi pour moi et Seb. Le terrain sera nouveau pour nous et j’entends que nous devrons faire attention pour éviter les crevaisons. Mais nous sommes tous les deux impatients de relever ce nouveau défi passionnant.”

Sur cette épreuve terre composée de 208,76 km et 11 spéciales, le duel Al-Attiyah/Meeke paraît très intéressant alors que cinq autres R5 seront au départ.




S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jmb17
jmb17
1 mois il y a

J’avoue que son côté “freelance” n’est pas pour me déplaire.
Un Meeke un peu inattendu, passionné, aventurier ! Bref, que j’affectionne de + en +.
Comparaison osée, qui vaut ce qu’elle vaut ! Le Bob Morane du rallye !

Seb73
Seb73
1 mois il y a

Faudrait que les organisateurs préviennent avant son passage