La Côte Fleurie postule pour accueillir la finale 2023 ou 2024



Épreuve phare du Nord de la France depuis plus de 40 ans, le rallye de la Côte Fleurie se verrait bien accueillir la finale de la Coupe de France des rallyes dans les prochaines années.

Alors que l’édition 2021 a logiquement été annulée à cause de la crise sanitaire actuelle, Jean-Michel Guégan, président de l’Ecurie Côte Fleurie, a clairement annoncé ses intentions dans une interview pour le site actu.fr.

“On a fait la demande officielle et un observateur viendra pour le rallye de Lisieux et, sans doute aussi, pour le prochain rallye de la Côte Fleurie. Nous avons fait cette demande auprès de notre ASA des Pays Normands qui va transmettre ensuite au comité régional de Normandie. Celle-ci sera ensuite envoyée avec avis à la fédération Française de sport auto.”

Si la Côte Fleurie était retenue pour l’organisation de la finale en 2023 ou 2024, la Normandie accueillerait tout simplement sa première finale de Coupe de France, un énorme paradoxe alors que les épreuves de ce département sont parmi celles qui attirent le plus de concurrents en France.

 “La ville de Lisieux serait demandeuse avec le parc des expositions qui s’y prête. La Coupe de France existe depuis les années 80 et la Normandie ne l’a jamais eue. La finale n’a jamais été organisée en Normandie. Nous, nous avons demandé à être maître d’œuvre avec Jérémy Guesnet à la manoeuvre. On espère, cette fois, que notre projet ira jusqu’à la fédération.”

Alors que les organisateurs ont transmis leur candidature, la décision est donc désormais entre les mains de l’ASA des Pays Normands puis de la Ligue de Normandie. En dernier lieu, si le dossier est validé par les organes cités précédemment, la FFSA sera la dernière décisionnaire.




S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Tonio
Tonio
9 jours il y a

+1000!
La normandie le mérite tellement

Pascal
9 jours il y a

C’est clair que nous méritons une finale. La Normandie à pleins de rallye, des plateaux d engagés très intéressants, et les épreuves sont toutes suivies d un nombreux public.. Et à lisieux oui ce serait top. Vivement.