La Fabia R5 homologuée mi-2015




Après avoir rapidement évoqué le développement d’une Fabia R5 en décembre dernier, Skoda Motorsport nous en dit plus sur la future arme du constructeur tchèque.

En marge du rallye de Lettonie qui marque le lancement de Skoda en ERC cette année, c’est le directeur de l’équipe Michal Hrabánek qui en parle.

Michal Hrabánek qui en parle : « Le développement de la la nouvelle voiture en catégorie R5 va être la priorité de l’année. C’est l’avenir de notre équipe.

Cependant, nous serons présents sur les courses encore cette année et avec notre modèle qui a connu un grand succès, la Fabia S2000.

Arriver dans la classe R5 est une étape logique pour Skoda. Pour l’instant, nous pensons que la nouvelle voiture sera homologuée mi-2015. »

Après avoir développé la voiture S2000 de référence, Skoda prend son temps pour viser le même résultat dans la nouvelle classe R5. On attend désormais des nouvelles d’Opel qui devrait être le cinquième constructeur à développer une R5.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Niko dit :

    Vas y avoir un gros plateau en R5 si Opel si met aussi sa peut être très interressent a voir du bord de la route.

  2. natlin dit :

    quand on connait le palmares de la fabia s2000, le nombre de victoires, de titres pilotes et constructeurs, on peut penser que la fabia r5 sera fabuleuse, et peut etre courra t’elle avant la 208 et ds3, mouha

  3. Benjamin dit :

    Ah Skoda ! Ca me rappelle le jeu Colin McRae sur PS1, en 1998, sur lequel on pouvait jouer avec une Skoda Felicia 2 roues motrices. Trop bon !
    En attendant, avec la Fabia, ils assurent. Merci VAG !