La FFSA demande un assouplissement au Ministère des Sports



Actuellement dans une impasse face à la crise sanitaire, la Fédération Française du Sport Automobile, par l’intermédiaire de son président, Nicolas Deschaux, s’est longuement entretenu avec Roxa Maracineanu, Ministre déléguée en charge des Sports, afin de débloquer le plus rapidement possible cette situation.

Hier, dans son communiqué officiel, la FFSA précise notamment avoir mis en avant le caractère particulier des disciplines du sport automobile alors que le sport amateur, toutes disciplines confondues, est en pause depuis de nombreuses semaines en attendant une évolution sanitaire favorable.

“Outre le fait que de nombreuses compétitions comptant pour un Championnat ou une Coupe de France exige, par essence, un « niveau professionnalisé », l’objet de cet échange était d’apporter des éléments concrets permettant à la Ministre de prendre en compte la particularité de nos disciplines concernant l’appréciation du caractère professionnel de certaines activités.” précise la FFSA dans son communiqué.

Avec des compétitions en plein air et des contacts très limités entre chaque acteur, le sport automobile possède des arguments solides pour espérer un assouplissement des règles. 

“Le Président de la FFSA a également rappelé que, sur le plan sanitaire, la pratique du sport automobile et du karting se déroule en plein air, sans contact et que tous les pratiquants possèdent des équipements de protection individuelle qui constituent une « barrière » supplémentaire de prévention contre le virus. Au surplus, il est vraisemblable que la pratique individuelle et sans contact d’une activité sportive de plein air n’engage pas une augmentation du risque d’exposition au virus.”

Suite à cette réunion, la FFSA espère désormais une évolution positive de la situation : “Le gouvernement se prononcera dès que possible sur un séquençage progressif du retour à la pratique pour tous et notamment des compétitions autorisées.”

Communiqué complet de la FFSA




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Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
1 mois il y a

P’tain, c’est le bal des frustrés ici. Mais qu’attendez-vous pour agir dans vos ASA, vos comités régionaux et même à la FFSA ? Bah non, c’est tellement plus facile de venir faire les Caliméro pleurnichards sur RS que de s’impliquer dans l’organisation de son sport, quel que soit le niveau. Vous n’avez peut-être même jamais participé à la moindre épreuve et vous venez ici salir ceux qui essayent d’agir. Depuis des années les jamais contents de votre acabit se plaignent, mais avant le covid, les listes d’engagement étaient pleines, avec des R5 à foison, des Alpine, des R4, des Clio… Lire la suite »

Fabian
Fabian
1 mois il y a

Je dirais juste une chose.
La seule chose qui l’intéresse s’est comment il va pouvoir continuer a se goinfrer sur le dos des licencié et asa.
Le sport auto en général, il ne sais pas ce que s’est et il s’en fou royalement…
Il faut quil pense a reduire la voilure de leurs train de vie. Car comme en 2020 les comités et dirigeants de la ffsa vont pleurer qu’ils sont en déficits.