La FIA souhaite réintégrer l’Argentine en 2023



Absent du championnat du monde des rallyes depuis 2019, le rallye d’Argentine ne sera encore une fois pas au menu du calendrier cette année.

Présent au départ du Dakar la semaine dernière,  le nouveau président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, a annoncé son intention de faire revenir le rallye d’Argentine au calendrier WRC dès 2023. Dans les années 1990, le Saoudien avait eu l’occasion de rouler sur cette épreuve, découvrant alors la ferveur particulière du peuple argentin.

Oui, nous négocionsAvant toute chose, j’ai piloté quelques fois en Argentine, donc j’y ai de bons souvenirs pour ce qui est de la manière dont le sport automobile y est accepté, mais aussi par les résultats que j’ai eus. Ce sont toujours des bons souvenirs. L’Argentine est un grand pays. L’Argentine a une culture des sports mécaniques et du rallye en particulier. J’étudie les contrats. Mais si l’on fait venir le WRC en Argentine, ce ne sera pas nouveau. Il y est déjà allé.  Nous devons juste travailler sur quelque chose qui doit venir d’eux-mêmes, venir du gouvernement, de la FIA et du promoteur.”





S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
David
David
4 mois il y a

La plus belle voiture en photo avec un certain burns-reid que c’est bon!

Iggy
Iggy
4 mois il y a

Pays de grands passionnés qui méritent bien une manche chez eux!