La mécanique a dit « Coupez » ! (Mathieu Maurage)




8 kilomètres, c’est la distance parcourue par Mathieu Maurage et Anderson Levratti au Rallye du Var 2013 !! Alors que l’équipage attendait pour pointer et...

trer au parc d’assistance avant la première spéciale, le moteur de la DS3 s’est arrêté. Impossible de redémarrer, c’est en poussant qu’ils ont pu rejoindre leur stand.

Au bout des vingt minutes d’assistance, au cours desquelles de nombreux composants électriques ont été changés, la voiture ne redémarrait toujours pas. Il restait quinze minutes avant la mise hors-course.

Malheureusement, ce délai était dépassé et Mathieu devait se rendre à l’évidence, son rallye du Var se terminait avant d’avoir commencé. La bataille tant attendue n’aurait pas lieu et toutes ses chances de bien figurer au classement final étaient réduites à néant.

Toute l’équipe était sous le choc, tous les scénarii avaient été imaginés, sauf celui là !! Après une bonne heure de recherche, l’ingénieur Citroën trouvait l’improbable panne : le moteur d’essuie-glace avait sectionné un fil électrique !!

La veille, le pilote montilien a participé au shakedown, mais n’a pas eu besoin des essuie-glace. S’il avait plu, l’incident se serait produit pendant les essais, et tout aurait été réparé pour la course. Mais avec des SI …

Voilà une saison prometteuse qui se termine de la pire des façons.

« Avec toute l’équipe du Lycée de Saint-Vallier nous sommes arrivés au rallye du Var en y croyant plus que jamais. Nous avions préparé cette finale avec 80 kilomètres d’essais en Ardèche, un rallye régional le week-end précédent, avec des reconnaissances où nous avions pris des notes très précises, et nous avons participé au shakedown pour peaufiner les derniers réglages. Mais quand la mécanique en décide autrement, c’est une toute autre histoire.

Nous sommes très déçus de perdre le titre, sans même avoir pu nous battre. Cela a été un énorme coup dur. Mais nous devons aller de l’avant, penser à l’année prochaine et garder seulement les meilleurs moments de cette très belle saison.
Merci à tous.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *