La passe de quatre pour Eric Brunson au Touquet




Eric, comment s’est passé ce rallye ? – Parfaitement ! Nous gagnons pour la 4ème fois ici et nous en sommes bien évidemment très heureux....

img_8326
ux. Cette victoire a été assez compliquée à construire, nous avons attaqué fort le premier jour et essayé de contrôler le deuxième jour, ce qui n’a pas toujours été facile compte tenu des conditions de route particulièrement délicates.

La neige tombée juste avant la course a-t-elle été un élément perturbateur ?
– Objectivement, je me demandais si la course allait pouvoir se dérouler.
Mais le comité d’organisation s’est démené pour permettre le déroulement de l’épreuve et nous ne pouvons que les féliciter pour le travail accompli.
Les reconnaissances ont été cependant laborieuses sur des routes par moment complètement enneigées. Pendant la course, les changements d’adhérence étaient permanents, que ce soit avec la neige, la présence d’innombrables coulées d’eau, de profonds gués, des trous causés par le dégel…sincèrement par
moment c’était dantesque !

Les pneumatiques Michelin ont-ils joué un rôle primordial dans cette victoire ?
– Il est certain que vu l’état des routes, il fallait faire les bons choix de gomme et nous avons toujours fait les bons choix (merci à nos ouvreurs).
Nous avons utilisé des gommes mixtes le premier jour (100kms de chronos avec le même train de pneus !) et des gommes pluie le deuxième jour.
Les pneus Michelin ont vraiment fait preuve d’une endurance exceptionnelle.

Les mécaniciens de First Motorsport ont eu pas mal d’occupation sur cette course ?
-En effet, nous avons connu deux problèmes mécaniques majeurs, à commencer par la boîte de vitesse qui casse sur le routier de retour à l’assistance de fin de première étape (ouf !).
La boîte a été changée en moins de vingt minutes.
Puis lors de la deuxième étape, c’est l’embrayage qui nous a causé des soucis, mais encore une fois sur le routier nous menant à l’assistance.
Les mécaniciens ont fait du super boulot et on ne peut que les associer pleinement à cette victoire.

Vous irez au rallye Lyon-Charbonnières dans un mois, aimez-vous ce rallye ?
– C’est un superbe rallye, assez rapide avec de belles courbes et un revêtement très abrasif.
C’est un de mes rallyes préférés. J’ai terminé deux fois deuxième sur ce rallye (en 2008 et 2011).
J’y ai aussi signé de très bons chronos l’an passé, c’est donc un rallye où j’espère réaliser une belle performance cette année.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *