La Toyota GR Yaris Rally2 vise l’ERC



Loin d’être finalisée, la Toyota GR Yaris Rally2 fait néanmoins beaucoup parler et le constructeur japonais n’hésite pas à exposer sa voiture, comme lors du dernier Monte-Carlo.

Team principal du Toyota Gazoo Racing, Jari-Matti Latvala s’intéresse fortement au marché du championnat d’Europe des rallyes.

“Je suis assez confiant sur le fait que la voiture sera bien représentée dans les deux championnats, l’ERC et la WRC et je serais vraiment heureux de voir cela. Toyota a un grand héritage en Europe et il y a beaucoup, beaucoup de gens, qui veulent conduire une Toyota et le Rally2 est une grande catégorie pour les clients.

Nous avons une voiture de route GR Yaris qui est une excellente voiture de base et il y a eu beaucoup de demandes de clients. Toyota avait beaucoup de clients dans les années 1990 et les nouveaux intéressés attendent d’obtenir quelque chose qu’ils peuvent conduire. Les Rally1 sont vraiment les voitures pour les professionnels, mais le Rally2 est une classe où vous pouvez avoir des professionnels, des amateurs, toutes sortes d’âges, du très jeune à un très grand âge. Il y a un grand besoin pour cette voiture et finalement nous pouvons donner un produit pour ceux qui veulent conduire et profiter de nos voitures.” a commenté le Finlandais sur le site officiel du championnat du monde des rallyes.

Face à une concurrence énorme, notamment représentée par Skoda Motorsport et sa nouvelle auto fraîchement alignée au Monte-Carlo pour une première en championnat du monde, l’ancien vice-champion du monde a bien conscience que le travail est énorme.

“Nous avons un an de test devant nous, mais nous avons besoin de temps car nous savons à quel point Škoda a été fort et environ 50% des voitures de cette catégorie sont des Škoda et maintenant ils ont une toute nouvelle voiture. Nous devons continuer à travailler car vous ne pouvez pas être là avec un produit qui n’est pas prêt.

La saison 2023 est ciblée pour les tests, mais nous allons faire rouler cette voiture dans le championnat japonais des rallyes et le père de Takamoto Katsuta, Norihiko Katsuta, va la conduire et peut-être également moi sur un événement et cela pourrait être au Rally Hokkaido et c’est en cours de discussion. Je ne suis pas encore engagé à 100% mais nous visons cela et ce serait fantastique d’être là avec la voiture Rally2.”




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre12
Pierre12
1 année il y a

Sacré JML, ça le démange vraiment..
Plus sérieusement, le timing de commercialisation de leur bombinette n’est pas optimal face à la nouvelle Fabia qui semble avoir encore fait mouche sans parler de l’inconnu du service après vente et tout le reste.
La tâche est immense.
Bravo Toyota.

Le plomb
Le plomb
1 année il y a

Elle a vraiment une gueule cette auto.